Anna Karénine par Samskeyti

Avatar Samskeyti

J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre ne serait-ce que par le cadre, l'époque, etc... Suivre ces différents personnages et leurs préoccupations de manière poussée était vraiment intéressant et faisait parfois échos à des choses qu'on peut tous vivre.
A déplorer, quelques longueurs dans les scènes où certaines idéologies sont exposées mais qui n'ont été (pour moi) que de peu d'intérêt. Je ne suis pas allée jusque 8 dans ma notation car il n'a pas été un coup de coeur dans le sens où je m'attendais à trouver un personnage auquel je me serais énormément attachée car le comprenant plus qu'un autre mais ça n'a pas vraiment été le cas donc j'aurais du mal à aller au-delà.

J'avoue aussi ne pas comprendre ce choix de nommer le livre "Anna Karénine", à mes yeux le personnage ayant le plus d'importance au final était Levine (Constantin). A part la fin dramatique d'Anna, son histoire était au même niveau que celle de Wronsky, Kitty et Levine à mes yeux donc pourquoi ce choix ?
Enfin, Anna réussirait presque à donner envie de se suicider "par vengeance", j'ai été surprise de la voir faire une chose pareille et soulagée qu'elle mette fin à ses tourments.

A noter que la division du livre en chapitres courts permet vraiment de souffler en faisant une pause quand on le souhaite, ce qui est agréable quand on entame un livre aussi long de pouvoir avancer à son rythme pour ne pas se dégoûter de la lecture.

Autres actions de Samskeyti Anna Karénine