Avis sur

Anna Karénine par apprentiemilitante

Avatar apprentiemilitante
Critique publiée par le

Je l'ai lu dans une édition deux tomes:

-Très dur! J'ai commencé ce roman en juin! Puisque pour mes examens j'étais en train de le lire. J'avançais très vite, l'histoire me passionnait. Je voulais savoir ce qui allait arriver à Anna quand elle aurait succomber au charme de Vronski. Puis pendant un week-end avec mes amies, on m'a spoilé la fin de l'histoire! Ce qui arrivait à Anna à la toute fin du roman! Et là ce fut la fin! Toute l'histoire tourne autour de ce qu'il va arriver à Anna et le fait qu'on me le dise alors que j'en suis qu'au quart de l'histoire totale.... C'est pour cela que j'ai mis autant de temps à le lire! Je n'en pouvais plus! Par contre ce qui était plus qu'intéressant dans l'histoire c'était la relation entre Levine et Kitty. Ils sont adorables, comment trouver l'amour dans une société de convenances et de relations. Ce qui est bien dans ce roman, c'est le fait qu'on est plusieurs personnages et que l'on a pas l'impression qu'Anna soit le personnage principal. En parlant d'Anna, elle m'a insupporté. Après qu'elle soit avec Vronski. Au départ on peut comprendre ses doutes et ses questionnements, mais après soit elle assume soit elle n'assume pas. Mais qu'elle ne se trouve pas des excuses, comme quoi c'est à cause de son mari. Je suis par contre désespérée quand je me dis que j'ai à lire le deuxième tome. Surtout qu'il me tarde de pouvoir voir la dernière adaptation.

-ENFIN!!!!!!!!!!!!! J'ai enfin fini Anna Karénine!!!! Ce deuxième tome a été encore plus difficile à ire que le premier. En effet, il a fallu me remettre dans l'histoire et y rester! Surtout que je savais déjà la fin, vu que j'ai été spoillée.... Mais bon, c'était quand même intéressant. Je n'ai pas vraiment supporté Anna, elle veut vivre mais ne comprend pas qu'elle a été rayée de la société à laquelle est appartenait, jusqu'au dénouement bien sûr. Alors que Vronski lui est remonté, ce qui m'a aussi énervé! Les personnages que je préfère sont Lévine et Kitty. Dans cette deuxième partie, ils se sont mariés et ont une descendance. Mais ce qui est plaisant à voir ce sont les disputes, car elle veut bien faire, et qu'il est trop indulgent. On voit bien qu'ils s'aiment. Maintenant, il me tarde de voir l'adaptation avec Jude Law et Keira Knightley, j'espère qu'elle sera intéressante!

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 264 fois
Aucun vote pour le moment

apprentiemilitante a ajouté ce livre à 1 liste Anna Karénine

  • Livres
    Couverture Les Sortceliers - Tara Duncan, tome 1

    Pile à Lire

    Avec : Les Sortceliers - Tara Duncan, tome 1, Le continent interdit - Tara Duncan, tome 5, Le Livre Interdit - Tara Duncan, tome 2, Le Sceptre Maudit - Tara Duncan, tome 3,

Autres actions de apprentiemilitante Anna Karénine