Anna Karénine par JimAriz

Avatar JimAriz

Le roman commence par un femme en pleure, venant de découvrir que son mari la trompait. Anna vient pour essayer d'arranger la situation. Elle va chambouler la vie de cette famille et celle de la haute société de Moscou.
Ces nombreuses histoires d'adultères ont un pivot : Anna.

Tolstoï nous offre ici un drame choral. Le livre a beau faire milles pages, on ne s'ennuie pas. Difficile à croire? Lancez-vous et vous verrez !
On passe d'un personnage à un autre, d'un destin à un autre, certains s'entrecroise. Ni trop vite, ni trop lentement, Tolstoï rythme son roman par ces différentes histoires entrelacées nous plongeant dedans du début à la fin.
Son écriture est belle et simple avec une absence de description lourdes à la Balzac.

La fin est incroyable, brutale et offre une réflexion sur le sens de la vie. Elle permet de donner un élément de réponse à la question "Pourquoi l'auteur a-t-il appelé son roman Anna Karénine ?"

Son confrère Nabokov a déclaré : "Tolstoï atteint le comble de la perfection créative".
Tout est dit.

JimAriz a ajouté ce livre à 1 liste Anna Karénine

• Livres
    Illustration

Top 10 Livres

Avec : Martin Eden, Sous le soleil de Satan, Anna Karénine, Les Frères Karamazov,

Autres actions de JimAriz Anna Karénine