Avis sur

Antigone par Chaaw

Avatar Chaaw
Critique publiée par le

C'est Antigone, de Sophocle. Déjà, tout est dit. Tout le monde a déjà entendu parler d'Antigone. Et puis Sophocle, maître de la tragédie grecque, quoi.
J'avais déjà lu Antigone de Jean Anouilh, l'adaptation, et c'est vrai que c'est différent. C'est pas du tout le même angle de vue de l'histoire. J'vous en dirai plus quand j'aurai fini mon cours sur la comparaison entre les deux :)
Parce que oui, j'ai dû lire Antigone pour les cours, et je trouve ça bien, parce qu'en fait, avoir lu l'adaptation sans avoir lu l'original, c'est un peu con, quand même. Mais l'histoire reste sensiblement la même et me plaît toujours autant. Ce qu'il y a en plus dans la version de Sophocle, c'est, je dirai, le style d'écriture. C'est pas comme ça que j'ai envie de le désigner, mais on va dire ça comme ça. Parce que c'est juste extrêmement agréable à lire, chaque phrase est belle et poétique même, peu importe le contenu. C'est pourquoi le plaisir que j'ai eu à lire cette pièce est assez important. Et puis, c'est la Grèce antique, c'est une histoire vraie, et ça suffit pour me plaire :)

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 759 fois
2 apprécient · 4 n'apprécient pas

Chaaw a ajouté ce livre à 3 listes Antigone

Autres actions de Chaaw Antigone