Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Retour à chaud

Avis sur Aquarium

Avatar PeanuTewe
Critique publiée par le

Je viens tout juste de lire les dernières pages de cet ouvrage, que j’ai trouvé fort intéressant.

J’ai beaucoup apprécié les échanges entre les personnages, notamment ceux de Caitlyn et du vieil homme, qui était riche en réflexion sur le monde et notre perception de celui-ci, au travers leurs observations des poissons à l’Aquarium. En parlant des poissons, les petites illustrations de ceux-ci qui séparaient certains paragraphes étaient fort agréables.
L’histoire était assez bien construite, et le style de Vann est plutôt intéressant, bien qu’au départ j’étais assez déroutée de l’absence de ponctuation pour signaler les dialogues (guillemets, tirets...) et donne envie de lire ses autres écrits.
Dans son récit, Vann se concentre surtout sur quelques personnages, ce qui lui permet d’en développer les aspects de chacun.
Néanmoins, je m’attendais à trouver dans les dernières pages les paroles d’une Caitlyn adulte nous décrivant sa vie, étant donné que certains passages laissaient supposer qu’elle avait écrit ses souvenirs de cette période de sa vie bien des années plus tard.

Finalement, Aquarium est un roman doublé d’un lexique des créatures marines, assez accessible à n’importe quel lecteur et nous apportant un intérêt pour le monde marin et pour notre relation avec le passé.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 50 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de PeanuTewe Aquarium