Arena 13 par CathyB

Avatar CathyB

La nouvelle série sensation de l’auteur de L’épouvanteur, servie par un plan com’ bien fourni (beaucoup de pub, grosse mise en place en librairie, masse critique Babélio).

Personnellement, j’ai passé un moment agréable, sans plus. Le monde décrit est intéressant, Joseph Delanay ne dévoile que quelques petites touches du passé des humains et du pourquoi de la situation actuelle. On sent qu’il reste beaucoup de choses à découvrir, ce qui attise et maintient la curiosité du lecteur (d’où viennent les lacres, ces « humains de synthèse » programmés pour combattre ? Qui est le mystérieux gouverneur humain de la ville ?) Malheureusement, les personnages manquent d’épaisseur, et surtout, il ne se passe pas grand-chose dans ce volume. On est là dans un pur tome d’introduction. Et également très regrettable, l’auteur a parfois recourt à des facilités scénaristiques pour dénouer certaines situations (un péril mortel pour les héros ? Qu’à cela ne tienne, faisons intervenir de nouveaux personnages inconnus qu’on en profite pour introduire à la va vite, l’air de rien).

Reste que c’est une série qui a l'air de bien marché auprès du public, les critiques Web sont dans l'ensemble plutôt bonnes. Et malgré la présence du livre au sein du label « ‘fais-moi peur », rien de bien effrayant ici. On peut donc conseiller ce volume dès 12 ans, d’autant plus que l’écriture est très facile d’accès.

Pour l’instant, on ne sait pas combien de tomes comptera la série au final.

Autres actions de CathyB Arena 13