Couverture Arsène Lupin, gentleman cambrioleur

Critiques de Arsène Lupin, gentleman cambrioleur

Livre de (1907)

Critique de Arsène Lupin, gentleman cambrioleur par Aralcc

En général, l'été, j'aime bien pouvoir lire des livres légers et savoureux. Pour le mois de juillet, je me suis retrouvée face à toute la collection des Arsène Lupin, et je me suis souvenue combien je les avais aimé étant enfant. Or, il s'avère que c'est tout à fait léger et savoureux. Le Doyle français, ce cher Maurice Leblanc, n'a pas à rougir face au maître anglais, au contraire ! Le héros... Lire l'avis à propos de Arsène Lupin, gentleman cambrioleur

Avatar Aralcc
Aralcc ·

çà commence très fort

Le premier recueil des aventures d'Arsène Lupin est une série de 8 nouvelles qui présentent les débuts (et même les début juvéniles) du gentleman cambrioleur. Le lecteur dispose des clés pour comprendre le personnage, le rôle du narrateur / complice avec ces huit histoires courtes où le suspens et la narration sont parfaitement maitrisés. Quand on achève la dernière histoire, on n'a qu'une... Lire l'avis à propos de Arsène Lupin, gentleman cambrioleur

Avatar rivax
rivax ·

Critique de Arsène Lupin, gentleman cambrioleur par White-Fangs

Le Sherlock Holmes français qui se trouve justement être un cambrioleur... Il a la classe, le style, l'élégance, le tact, tout d'un "gentleman" et pourtant, les apparences sont trompeuses vu que sous la plus grande politesse, il agit de manière incivile ! Sapristi ! Autant dire que c'est un rebelle ! Anarchiste ? Je n'irai pas jusque là ! Ce qui est très intéressant c'est qu'il a l'air de... Lire la critique de Arsène Lupin, gentleman cambrioleur

Avatar White-Fangs
White-Fangs ·

Critique de Arsène Lupin, gentleman cambrioleur par Iaoranamoana

Si le début est magistral, avec des intrigues extrêmement intéressantes et un Lupin fantastique, séducteur, ingénieux et fin, à partir de la moitié du livre, ça patauge, ça perd son souffle. Dommage donc, j'ai finis ce livre un peu déçue mais assez piquée de curiosité pour lire le second. Lire l'avis à propos de Arsène Lupin, gentleman cambrioleur

Avatar Iaoranamoana
Iaoranamoana ·

Critique de Arsène Lupin, gentleman cambrioleur par HenriMesquidaJr

Ces nouvelles d'Arsène Lupin, gentleman cambrioleur, ont largement contribué à populariser ce personnage facétieux qu'est ce voleur au grand coeur. Après le succès de la toute première nouvelle le mettant en scène, Maurice Leblanc publie ensuite ce recueil pour nous conter plusieurs de ses aventures. Il y a de quoi s'enthousiasmer avec ces nouvelles ! Bien sûr, aucun style narratif... Lire l'avis à propos de Arsène Lupin, gentleman cambrioleur

Avatar HenriMesquidaJr
HenriMesquidaJr ·

Critique de Arsène Lupin, gentleman cambrioleur par tipi1990

C'est peut-être la quatrième fois que je relis cette histoire, cet auteur étant à une très bonne place dans la bibliothèque maternelle entre les romans policiers d'Agatha Christie. La lecture de cet auteur est aisée même lorsque l'on est jeune, et un je-ne-sais-quoi m'a donné envie de recommencer la saga des Lupin par le début. Cette histoire a été publié en divers feuilletons qui ne... Lire la critique de Arsène Lupin, gentleman cambrioleur

Avatar tipi1990
tipi1990 ·

Critique de Arsène Lupin, gentleman cambrioleur par Kabuto

Je découvre avec plaisir Arsène Lupin et le légendaire héros de Maurice Leblanc est fidèle à sa réputation. Le gentleman-cambrioleur s’empare des plus beaux trésors avec classe et brio. Cette suite d’aventures nous fait découvrir différentes facettes de sa personnalité et aussi son premier méfait à l’âge de six ans. Précoce le bougre ! L’ancienneté de ce roman lui donne un charme suranné que... Lire l'avis à propos de Arsène Lupin, gentleman cambrioleur

Avatar Kabuto
Kabuto ·

Critique de Arsène Lupin, gentleman cambrioleur par Lianne Pheno

je dois dire que j'aime plutôt bien, il y a toujours un mystère à découvrir même si le fait que ça soit des nouvelles fait qu'il n'est jamais très gros bien sur ^^ On est beaucoup plus souvent dans la découverte de la personnalité de Lupin et dans la technique mise en oeuvre de ses actes, d'ailleurs on est souvent dans sa tête à lui donc on a pas trop ce travail de détective en dehors de... Lire la critique de Arsène Lupin, gentleman cambrioleur

Avatar Lianne Pheno
Lianne Pheno ·

Cambriolages moqueurs

même si j'ai été déboussolé par le fait qu'il s'agissait de nouvelles - quand je m'attendais à un roman -, j'ai plutôt apprécié ma lecture, et apprécié voir les indices Critique complète Lire la critique de Arsène Lupin, gentleman cambrioleur

Avatar isallysun
isallysun ·

Critique de Arsène Lupin, gentleman cambrioleur par Rebecka Lawell

Un recueil de nouvelle vraiment excellent. C'est le premier livre sur Arsène Lupin que je lis et je ne suis vraiment pas déçut. L'histoire est excellente, de même que les personnages et j’ai beaucoup aimé le style de l'auteur. Lire l'avis à propos de Arsène Lupin, gentleman cambrioleur

Avatar Rebecka Lawell
Rebecka Lawell ·