Couverture Assez de bleu dans le ciel

Critiques de Assez de bleu dans le ciel

Livre de (2017)

La forme y est l'arbre qui cache la forêt (de l'ennui)

Tombé sur ce livre un peu par hasard, j'ai été d'abord attiré par son thème et son contexte. L'intrigue est savamment présentée en quatrième de couverture et tout laisse à croire en une lecture légère et accrocheuse. Malheureusement, si le style y est très simple donc abordable, le reste est d'une platitude telle que l'ennui m'a fait arrêter à mi-course. La forme est très travaillée, voire... Lire la critique de Assez de bleu dans le ciel

Avatar Benoit Barbibul
Benoit Barbibul ·

Critique de Assez de bleu dans le ciel par Nadouch03

J'avais découvert cette auteure avec L'étrange disparition d'Esme Lennox, qui avait été un coup de cœur absolu. Ma deuxième rencontre avec ce stylo et cette façon de penser et de construire des histoires est encore un succès. Tout semble reposer sur le narrateur du début, en 2010, lorsqu'il découvre que son amour de jeunesse est décédée. laissant seconde femme et enfants, il part sur les... Lire la critique de Assez de bleu dans le ciel

Avatar Nadouch03
Nadouch03 ·

Critique de Assez de bleu dans le ciel par Angélita

Avis Assez de bleu dans le ciel de Maggie O’Farrell Avant de finir ce roman, j’ai lu une formidable critique qui l’encensait. Ne suis-je pas normale ? En effet, je n’ai pas été franchement transportée par l’histoire. Pourtant, quand je l’ai commencé, je me suis dit, super, je vais me balader en Irlande avec un auteur irlandais. J’ai été peut-être déstabilisée par ces retours en... Lire l'avis à propos de Assez de bleu dans le ciel

Avatar Angélita
Angélita ·