Chronique Coup de Cœur
Un second opus que j’attendais avec impatience, duquel j’espérais beaucoup… Il a comblé toutes mes attentes et il clôture à merveille cette magnifique duologie. Je l’ai dévoré, et tout comme le premier, je l’ai adoré… Il est juste parfait, exactement comme je le souhaitais … C’est encore un énorme Coup de Cœur ! Alors, Merci à l’auteure pour cette belle histoire, cette romance douce-amère, qui nous dépeint à merveille les sentiments amoureux qui naîssent entre deux jeunes hommes ayant une vision de l’amour et de la vie différente.
Dans ce second tome, nous retrouvons Vince après le départ de Tony pour le Canada… Un Vincent qui essaie de reprendre sa vie, d’avancer et d’oublier Tony ! Mais la chose s’avère très difficile, plus que compliqué car Vincent a Tony dans la peau, dans son cœur, dans son âme ... Difficile de l’oublier quand il n’a de cesse de penser à lui , et qu’à tout instant les souvenirs refont surface ...
Par une soirée de déprime, un appel de Tony qui laisse entendre son mal du pays, son regret de l’avoir laissé derrière, et ni une ni deux Vince s’envole pour le Canada, avec à l’esprit deux choix qui s’offrent à lui : soit faire rentrer Tony en France avec lui, soit l’oublier et apprendre à ne plus l’aimer …. Que va-t-il advenir d’eux ? Un avenir, ensemble, est-il possible au vue de leur vision de la vie et de l’amour ?
Dans ce second tome, les émotions sont encore plus intenses que dans le premier, surtout du côté de Tony… Il ne sait pas mettre de mot sur ses sentiments, mais malgré cela tout sera sublimé par ces gestes et ses attentions … c’est beau, c’est magique, c’est intense …
Avec une plume fluide, captivante, tendre et sensuelle à la fois, l’auteure nous délivre le tout avec des émotions et du ressenti à fleur de peau. C’est un roman bourré de tendresse, de douceur et énormément d’amour …
Je ne sais par quel subterfuge, elle arrive à nous faire aimer Tony, mais il est impossible de ne pas un tant soit peu s’émouvoir pour lui et l’apprécier ! Malgré son style, sa façon d’être (qui dans la vraie vie ne me plairait pas), je suis tombée sous son charme, je suis tombée amoureuse de lui, tellement il est beau, et ce malgré ces défauts, au travers des yeux de Vincent… Il aime tellement ce dernier, que nous en arrivons carrément à en oublier les mauvais côtés ! Avouons aussi que dans ce second volet, Tony a grandit, et s’il ne sait pas dire « Je t’aime » avec les mots, mais son corps, ses gestes, ses petites attentions, nous montrent à la perfection les sentiments puissants et l’attachement qu’il éprouve envers Vincent…
Vince quant à lui est un amour de mec. Bon parfois, il est un peu tatillon, hésitant, de ce fait, nous avons juste envie de le secouer un peu pour le faire réagir et agir, mais à côté de cela, il est tellement doux, tendre, gentil, fort et fragile à la fois, que pour finir, nous avons envie de le prendre aux creux de nos bras et le couvrir de câlins …
Avec cette belle duologie, l’auteure nous offre une histoire d’amour concrète, qui parait réelle et tellement sincère, une histoire d’amour qui pourrait être vécue dans la vraie vie … Elle nous offre une lecture qui pour ma part, m’a fait énormément vibrer.
Si vous ne l’avez pas encore lu, je vous invite à vite découvrir cette belle romance, et pour ma part, voici une auteure que je ne manquerai pas de suivre de près …

Plum_KreoleMaledechr
10

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 27 déc. 2016

Critique lue 104 fois

Critique lue 104 fois

Du même critique

Mon plus beau rêve
Plum_KreoleMaledechr
10

Coup de Coeur

Telle une droguée, j’attendais, j’avais besoin de mon shoot de Lily Haime …. Et je dois dire qu’il m’a une fois de plus transporté dans un univers, ou la magie des mots, prend possession de votre...

le 3 oct. 2016

1 j'aime

Atteindre ce que l'on est
Plum_KreoleMaledechr
10

Critique de Atteindre ce que l'on est par Plum_KreoleMaledechr

Chronique Coup de Cœur Un second opus que j’attendais avec impatience, duquel j’espérais beaucoup… Il a comblé toutes mes attentes et il clôture à merveille cette magnifique duologie. Je l’ai dévoré,...

le 27 déc. 2016