Couverture Au piano

Critiques de Au piano

Livre de (2002)

Echenoz le virtuose

Très très difficile d’écrire quelque chose à propos de ce roman, sans déflorer ce qui en fait la saveur… Jean Echenoz est un magicien des mots et de la narration. Son personnage central est un pianiste réputé qui va de concert en enregistrements de disques. Il est doué mais sujet à un trac incroyable qui l’incite à boire pour se détendre. D’autre part, le narrateur nous a prévenu de sa mort... Lire l'avis à propos de Au piano

Avatar Electron
Electron ·

Roman court et original

J'avais lu deux biographies de Jean Echenoz en tout point excellentes. Ici, le livre parle d'un inconnu, c'est donc un roman... qui vire à la science fiction. Notre héros, Max, est un pianiste professionnel, célibataire endurci et alcoolique patenté. C'est surprenant de voir qu'on s'attache très rapidement au livre, qu'on lit assez rapidement même si au final, il ne se passe pas grand chose.... Lire l'avis à propos de Au piano

Avatar Aptiguy
Aptiguy ·

Critique de Au piano par Yv Pol

Rangé dans les rayons de la bibliothèque, un Jean Echenoz que je n'ai pas lu, donc ni une ni deux, aucune hésitation, je le prends et m'en retourne à la maison, le poser sur la table de chevet, puis laisser quelques jours passer avant de l'ouvrir... faire durer les préliminaires, l'attente. Après cette mise en condition, le plaisir n'en sera qu'augmenté pensé-je. En fait, je n'en sais rien,... Lire la critique de Au piano

Avatar Yv Pol
Yv Pol ·