Au revoir là-haut par Sedgewick

Avatar Sedgewick

Quelle merveilleuse surprise de la rentrée 2013 que ce roman de Pierre Lemaitre ! Je le connaissais, comme beaucoup, pour son talent d’auteur de polars. J’ai été bluffée par ce roman basé sur une époque que nous connaissons peu, entre l’armistice et le début des années folles.

Difficile de parler de ce roman truffé de suspens et aux personnages hauts en couleurs sans trop en dire. La période choisie n’est qu’un prétexte pour l’auteur, et que les non-spécialistes de la discipline (comme moi) se rassurent, ce n’est aucunement un roman historique. Les faits sont pour certains inventés de toutes pièces pour se rajouter tout naturellement à la vraie histoire de ces années-là. D’autres révèlent un scandale bien véridique que, pour ma part, je n’aurai jamais imaginé et qui n’a fait que confirmer la qualité de ce roman qu’on peine à lâcher.

Au revoir là-haut, à l’heure qui l’est dans bon nombre de sélections de prix littéraires, gagne d’ores et déjà toute mon admiration.

Sedgewick a ajouté ce livre à 3 listes Au revoir là-haut

Illustration Livres lus en 2013

Livres lus en 2013

Avec : La Vérité sur l'affaire Harry Quebert, Nos étoiles contraires, Le fils du vent, 1Q84 : Livre 1,

Cover Rentrée littéraire 2013

Rentrée littéraire 2013

Avec : La Nostalgie heureuse, Au revoir là-haut, Canada, L'invention de nos vies,

Illustration Vive Chronobook!

Vive Chronobook!

Avec : Les Filles de l'ouragan, Quand les colombes disparurent, Les poissons ne ferment pas les yeux, Au revoir là-haut,

Autres actions de Sedgewick Au revoir là-haut