Couverture Avant d'aller dormir

Critiques de Avant d'aller dormir

Livre de et (2011)

Continuer à lire pour connaître la fin, ne pas aimer la fin, et donc perdre son temps.

La situation de départ semblait prometteuse, bien que déjà-vue: une femme qui, chaque matin, se réveille sans savoir qui est l'homme à ses côtés, où elle se trouve, ni ce qu'elle a fait depuis sa jeunesse. Découvrant peu à peu des réponses, cherchant à creuser sa mémoire, quelques incohérences se glissent ça et là dans ce qu'elle apprend, et c'est là tout l'intrigue. Ce qui laisse place à un tas... Lire l'avis à propos de Avant d'aller dormir

Avatar LunaeSanctum
LunaeSanctum ·

Loooong...

Emballée par l'histoire et curieuse de découvrir la nouvelle signature de chez Sonatine (oui je suis fana de cette maison d'édition, j'avoue!), Steve Watson, je me suis plongée dans la lecture de ce roman. L'histoire est simple mais angoissante: tous les jours est un nouveau jour pour Christine. Dans de telles circonstances comment vivre sa vie normalement? Comment faire confiance à ses proches?... Lire l'avis à propos de Avant d'aller dormir

Avatar Nelfe-et-MrK
Nelfe-et-MrK ·

Critique de Avant d'aller dormir par mariem73

J'ai lu ce roman en deux jours. Impossible de le lâcher, exactement comme c'est annoncé dans la quatrième de couverture. Les premiers 3/4 du livre sont prenants. Christine est accablée d'une double amnésie : elle n'a aucun souvenir de sa vie entre le moment où elle était étudiante et le temps réel dans le roman où elle a 47 ans, mais en plus elle se réveille chaque matin en ayant aussi tout... Lire l'avis à propos de Avant d'aller dormir

Avatar mariem73
mariem73 ·

Une impression de déja-vu

Ce roman de S.J Watson compte l'histoire de Christine, cinquantenaire, qui suite à un accident, est frappée d'amnésie et se réveille tous les matins sans savoir ce qu'elle a fait durant les vingt dernières années. Pour éviter d'oublier ce qu'elle a fait durant la journée précédente, Christine tient un journal. Et c'est ce journal qui va permettre au lecteur, en même temps qu'à l'héroïne, de... Lire l'avis à propos de Avant d'aller dormir

Avatar Buissonad
Buissonad ·

Critique de Avant d'aller dormir par Camille Réau

En ouvrant ce livre pour la première fois, on découvre une histoire assez simple, plutôt originale. Christine a la quarantaine mais ne se rappelle pas de ses vingt dernières années. Elle ne comprend pas où elle est, qui est cet homme qui se tient dans le même lit qu'elle, ni d'où viennent toutes ces rides sur son visage. Et puis son mari lui explique qu'elle est amnésique, la journée passe.... Lire l'avis à propos de Avant d'aller dormir

Avatar Camille Réau
Camille Réau ·

Critique de Avant d'aller dormir par Overtherainbow

Imaginez, ne plus vous souvenir de rien chaque matin au réveil ... Perturbant n'est ce pas ? C'est pourtant ce qui arrive à notre héroïne et qui constitue l'intrigue principale de ce récit. Pour ma part, j'ai trouvé ce roman très ambitieux, le thème choisi est bien abordé mais les trop fréquentes lenteurs font de cette lecture une épreuve parfois bien laborieuse. Le roman se divise en trois... Lire l'avis à propos de Avant d'aller dormir

Avatar Overtherainbow
Overtherainbow ·

Critique de Avant d'aller dormir par Sedgewick

Christine se réveille chaque matin auprès d'un homme inconnu, dans une maison qu'elle ne connait pas. À la suite d'un accident, elle perd tous les matins les souvenirs accumulés la veille. Elle ne peut que faire confiance à son mari, Ben, pour lui expliquer chaque jour qui elle est, et son médecin le Dr Nasch pour lui rappeler d'aller chercher le journal dans lequel elle écrit tous les soirs,... Lire l'avis à propos de Avant d'aller dormir

Avatar Sedgewick
Sedgewick ·

Pfffiouu....

80 (huitante ou traduction française, quatre-vingt) 90 (quatre-vingt dix) 100... Cent pages maximum ! Voilà le nombre de pages qu'aurait dû avoir cette sacrée histoire pour être lisible. On aurait ainsi eu une parfaite "novella", basée sur une idée brillante (celle de l'amnésie survenant après chaque période de long sommeil), bien rythmée, passionnante, tenante de bout en bout. Au lieu de ça,... Lire la critique de Avant d'aller dormir

Avatar Mr_Wilkes
Mr_Wilkes ·

Critique de Avant d'aller dormir par lilitu

Ce livre, je l’ai commencé suite à une discussion sur Twitter, car je me plaignais que mes dernières lectures n’avaient rien d’exceptionnelles. C’est là que l’on m’a fait plusieurs recommandations, dont ce livre « Avant d’aller dormir » de S.J.Watson. Pour info c’est Imaelle qui me l’a recommandé . Je crois pouvoir vous dire, que je n’ai jamais autant aimé un livre, que depuis l’époque où j’ai... Lire l'avis à propos de Avant d'aller dormir

Avatar lilitu
lilitu ·

Critique de Avant d'aller dormir par Kissed-by-fire

Lorsque Christine se réveille, elle ne se souvient plus d’où elle est, de qui est cet homme à ces côtés. Son visage a vieilli de 20 ans, elle ne le reconnaît plus. L’homme, son mari, lui explique alors : elle a eu un accident qui lui a fait perdre la mémoire. Chaque jour, il doit lui réexpliquer qui elle est, chaque nuit, elle oublie de nouveau. Mais depuis quelques temps, un docteur lui a... Lire la critique de Avant d'aller dormir

Avatar Kissed-by-fire
Kissed-by-fire ·