Couverture Avant le déluge - Sylvo Sylvain, tome 2

Critiques de Avant le déluge - Sylvo Sylvain, tome 2

Livre de

Intense

Si le premier tome des aventures de cet Elfe détective privé dans un Paris légèrement décalé etait, comme je l'avais dit alors, une jolie mise en place prometteuse, ce second tome est celui de la confirmation, une promesse tenue au delà des espérances, tant la complexité de l'intrigue et l'humour toujours sous jacent sont rejoints ici par une puissance dramatique intense ! Ce Panam... Lire l'avis à propos de Avant le déluge - Sylvo Sylvain, tome 2

Avatar Gandalf13
Gandalf13 ·

Critique de Avant le déluge - Sylvo Sylvain, tome 2 par Lumina33

Toujours inoubliable ! Bonne nouvelle : avant tout, je vous invite à jeter un œil à la fin du livre, où est consignée la liste des mois, jours et heures employés dans Panam, cela m’avait bien manqué dans le tome 1 ! On en apprend également un peu plus sur l’Académie des Technomages. J’ai eu quelques difficultés à suivre l’intrigue : comme souvent, les affaires mêlant la pègre sont complexes... Lire la critique de Avant le déluge - Sylvo Sylvain, tome 2

Avatar Lumina33
Lumina33 ·

Cliffhanger !

J'avais déjà critiqué le premier tome de cette série de Raphaël Albert (http://goo.gl/Lli6i) en reprochant notamment à l'auteur de ne pas assez s'appuyer sur le côté politique de son univers. Les choses ont bien évolué pour ce deuxième tome, puisqu'on se retrouve cette fois en pleine conspiration révolutionnaire, doublée de crimes à la Jack l'Eventreur, le tout sur fond de flash-back intrigants... Lire l'avis à propos de Avant le déluge - Sylvo Sylvain, tome 2

Avatar ThinkBecca
ThinkBecca ·

Un péquenot et des peccadilles

Pfiou ! Quelle lecture laborieuse — plus encore que le premier tome. L'écriture a beau être plus appliquée (il y a moins de fautes, voilà une nette amélioration), les nouvelles aventures de Sylvo et de Pixel ont été un long chemin tortueux, jalonné d'obstacles quasi insurmontables, à savoir : 1) des personnages loin de m'être sympathiques (qu'ils vivent ou meurent, tout ça m'est bien... Lire l'avis à propos de Avant le déluge - Sylvo Sylvain, tome 2

Avatar Hillja
Hillja ·