Couverture Avant toi

Critiques de Avant toi

Livre de (2013)

Le Livre avant le film !

Dès que j’ai vu la bande annonce du film, j’ai su que ce film serait pour moi mais également aussi le livre vu que c’est une adaptation. J’ai donc foncé sur le livre me disant qu’il valait mieux que je le lise avant d’aller voir le film. Je dois dire que j’ai littéralement dévoré le roman ! Le livre est centré sur Lou qui nous raconte sa vie et sa rencontre avec Will mais de temps en temps... Lire l'avis à propos de Avant toi

Avatar lupiotte
lupiotte ·

Critique de Avant toi par Plume

J'ai eu peur longtemps de ce roman, reconnaissez que ce quatrième de couv' en ferait s'enfuir plus d'un ! J'ai frémi d'être face à un roman dégoulinant et larmoyant, me suis même dit qu'après Intouchables je ne pourrais pas trouver autre chose à la hauteur sur cette thématique... Je ne regrette pas un instant d'avoir dépassé ces a priori et de m'être lancée, ça a parfois du bon de se tromper !... Lire la critique de Avant toi

Avatar Plume
Plume ·

Critique de Avant toi par Gwen21

LA CLAQUE !!! Monumentale, énergique et inattendue. Littéralement happée, aspirée, entourbillonnée (le lyrisme m'inspire de nouveaux mots parfois) par une narration fluide, simple et parfaitement maîtrisée, je suis incapable d'échapper à une première nuit blanche, suivie d'autres heures fiévreuses quand, du fond de mon lit où je tiens une sacrée grippe, je suis totalement incapable de lâcher... Lire la critique de Avant toi

Avatar Gwen21
Gwen21 ·

Critique de Avant toi par akialam

Voici un ouvrage qui a parait-il cartonné au Royaume-Uni. A vrai dire, j'ai très vite trouvé un air de déjà vu à cette histoire, mais sans doute le succès récent d'Intouchables en France y est-il pour quelque chose. Au delà de cette impression, j'ai été de toutes façons vraiment déçue par l'ouvrage dans son ensemble, le récit étant largement prévisible. Bien plus, [attention spoiler] la fin... Lire la critique de Avant toi

Avatar akialam
akialam ·

Quelle déception !

J'ai lu ce livre dans le cadre du Summer Challenge du #clublectureMS (sur mangoandsalt.com), dans la catégorie "Au soleil..., un livre qui se lit bien l'été". J'adore les romances, j'adore les livres un peu légers, en mode chick-lit. Avec la tendance récente d'ajouter des sujets vraiment durs ou importants dans ce genre de romans, je trouve en général parfaitement mon compte : j'ai... Lire la critique de Avant toi

Avatar Pauline Burel
Pauline Burel ·

Avant toi de Jojo Moyes

Lou perd son travail au café, car son patron ferme boutique. Pour aider sa famille elle accepte un boulot de 6 mois assez bien payer, elle doit s'occuper d'un tétraplégique qui s'appelle Will. Après un mauvais départ et des débuts difficiles, tous les deux commencent à discuter, elle arrive même parfois à le faire sourire. Malheureusement elle surprend une conversation entre la sœur et la... Lire la critique de Avant toi

Avatar Siine
Siine ·

Comment c'est, la vie, quand on ne peut pas la vivre vraiment?

Un mot: WOW! Une vraie bombe littéraire. Un sujet difficile, raconté brillamment. Une lecture facile, qui fait réfléchir longtemps. Des personnages attachants et une trame de fond philosophique. Le livre est un mélange savant, presque alchimiste, de réflexion sociale et de 'candidité'. Bien que la fin soit annoncée assez tôt et prévisible, on reste bien suspendu à l'histoire! Lou, un... Lire la critique de Avant toi

Avatar Oleacee
Oleacee ·

Déçue...

Emballée au début ... c'est assez fluide et la lecture se fait facilement. Certains passages du livre sont totalement inutiles : des personnages secondaires dont on se fout complètement, en autre, la sœur de Lou, ses parents... pour moi inutile de développer leur storyline, il aurait fallu plutôt se concentrer sur l'histoire de Lou et de Will. Car c'est plutôt pas mal, mais ça manque vraiment... Lire l'avis à propos de Avant toi

Avatar Eve_Gerard
Eve_Gerard ·

Critique de Avant toi par OhDesBooks

"Lou est une fille ordinaire qui mène une vie monotone dans un trou paumé de l'Angleterre dont elle n'est jamais sortie. Quand elle se retrouve au chômage, elle accepte un contrat de six mois pour tenir compagnie à un handicapé. Malgré l'accueil glacial qu'il lui réserve, Lou va découvrir en lui un jeune homme exceptionnel, brillant dans les affaires, accro aux sensations fortes et... Lire la critique de Avant toi

Avatar OhDesBooks
OhDesBooks ·

Livre pas si pesant que ça

Ce livre a piqué ma curiosité au moment de la sortie de son adaptation cinéma J'ai d'abord lu le livre pour me faire mon idée sur cette histoire d'amour pas comme les autres. Les péripéties ne sont pas originales, on devine les ficelles facilement. La fin n'est pas étonnante compte tenu du caractère de Will, le business Man winner, qui ne veut pas être entravé et vivre sa vie à fond.... Lire la critique de Avant toi

Avatar Creative94
Creative94 ·