Couverture Avenue des Géants

Critiques de Avenue des Géants

Livre de

Géant livre

Comme à chaque fois que je suis face à un objet culturel - surtout cinématographique ou littéraire - qui m'a bouleversée, je ressens une certaine pression lors de l'écriture de ma critique : vais-je réussir à dire pourquoi je l'ai tant aimé ? Réussirai-je à vous convaincre ? Me rappellerai-je de tout ce que j'ai envie de dire, tout ce qui me venait lors de cette lecture ou visionnage ? Sans... Lire la critique de Avenue des Géants

Avatar Brune Platine
Brune Platine ·

Un polar pas comme les autres

Voici un polar qui n'en est pas un. L'auteur l'écrit lui-même les polars sont des livres médiocres aux intrigues convenues. Nous suivons donc, à travers sa propre confession écrite, le parcours d'Al Kenner entre confrontations familiales étouffantes et road-trips sans cesse avortés. Nul effort sur l'intrigue ici d'autant plus que ce récit s'inspire fortement d'une affaire célèbre aux Etats-Unis,... Lire l'avis à propos de Avenue des Géants

Avatar MiniNatacha
MiniNatacha ·

Critique de Avenue des Géants par amarie

360 pages dans la tête d'un tueur en série, 360 pages dans ses pensées, dans les méandres de son cerveau, 360 pages dans la vie de ce tueur en série de 2,20 mètres au QI supérieur à celui d'Einstein, 360 pages pour comprendre ce que la méchanceté d'une mère peut provoquer, ce que l'abandon d'un père peut engendrer, 360 pages à analyser, décortiquer le cheminement morbide de cet homme, 360... Lire l'avis à propos de Avenue des Géants

Avatar amarie
amarie ·

Critique de Avenue des Géants par dodie

Dans ce roman, Marc Dugain s'est inspiré de l'histoire vraie d'un tueur en série américain. Je ne tiens pas à dévoiler trop de choses mais simplement que le roman commence alors que le narrateur Al Kenner, un adolescent de 15 ans et mesurant 2,20m tue ses grands-parents chez lesquels il vivait. Possédant un QI supérieur à la normale et loin de nier son geste ni de le regretter, Al cherche tout... Lire la critique de Avenue des Géants

Avatar dodie
dodie ·

Critique de Avenue des Géants par LuluCiné

Comme beaucoup, mon attrait pour ce livre vint de cet enjeu de romancer la vie d'un tueur en série réel. Et si vous êtes un temps soit peu passionné par le sujet, alors le nom de Stéphane Bourgoin ne vous sera pas inconnu. Il faut d'ailleurs saluer l'auteur d'avoir cité ce spécialiste des tueurs en série à la fin de son livre, car il me semble que Marc Dugain n'a fait que s'appuyer sur les... Lire la critique de Avenue des Géants

Avatar LuluCiné
LuluCiné ·

Impressionant !

Je viens de finir ce roman, qui m'a énormément plus ! Tout d'abord ce livre m'a été conseillé par ma professeur de philosophie, quand elle nous a fait un résumé je me suis dis "Il faut que je le lise"... Il est vrai que la quatrième de couverture m'a moyennement convaincu mais je me suis tout de même lancé dans ma lecture. J'ai terminé ce roman en 6jours, j'en lisais un passage chaque soirs... Lire l'avis à propos de Avenue des Géants

Avatar zerzerte
zerzerte ·

Critique de Avenue des Géants par boobsi

Marc Dugain romance ici la vie du tueur en série Ed Kemper qui a sévi aux Etats-Unis dans le début des années 70. Al Kenner est un adolescent comme les autres ou presque : à 15 ans il mesure près de 2m20 et son QI est supérieur à celui d’Einstein. Le jour de l’assassinat de JFK, sa vie bascule. A partir de là, le lecteur est embarqué dans la vie et les pensées de ce personnage hors-normes... Lire l'avis à propos de Avenue des Géants

Avatar boobsi
boobsi ·

Critique de Avenue des Géants par Kabuto

En lisant ce livre, je m’attendais à suivre le parcours d’un serial killer semant les cadavres sur son passage mais ce n’est pas tout à fait ce que j’ai découvert. Pourtant, dès le départ on est fixé. Al Kenner est bel et bien en prison et c’est son histoire qui nous est racontée. Tout au long du livre, on mesure la souffrance de ce jeune homme très intelligent au physique hors normes mais... Lire l'avis à propos de Avenue des Géants

Avatar Kabuto
Kabuto ·

Aveuglé par la fascination

Avenue des géants de Marc Dugain L’amour rend aveugle. Une expression qui colle parfaitement à ce que ressent le lecteur face à ce roman. On parle bien sûr de cet attachement qu’il développe pour le protagoniste. Un intérêt qui nous empêche de voir la vérité derrière l’énigme qui rythme l’histoire. Dans Avenue des géants, Marc Dugain... Lire l'avis à propos de Avenue des Géants

Avatar miniami
miniami ·

Que du glauque

Il y a bien de l'analyse psychologique, voire "criminologique", que de glauque, dans ce roman sur la route de ce criminel hors normes, dans tous les sens du terme. Il n'est pas dénué d'intérêt, mais je l'ai trouvé tellement empreint de glauque que j'ai eu du mal à le finir. Il contient des moments de grâce, et beaucoup où on touche le fond, sans beaucoup de lueurs d'espoir, bien que le... Lire la critique de Avenue des Géants

Avatar Alexandre Katenidis
Alexandre Katenidis ·