Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Couverture Azincourt

Critiques de Azincourt

Livre de (2010)

Critique de Azincourt par Gwen21

Si on m'avait dit qu'un jour je m'ennuierais ou lèverais les yeux au ciel à la lecture d'un roman historique de Bernard Cornwell, je pense que je ne l'aurais pas cru et pourtant... malgré mon impatience et ma foi, la lecture d'"Azincourt" m'a paru bien fastidieuse. Il s'agit pourtant ici d'une de mes périodes historiques de prédilection et c'est sans doute pour cette raison que ma déception est... Lire la critique de Azincourt

Avatar Gwen21
Gwen21 ·

Critique de Azincourt par StephaneA

En grand conteur Bernard Cornwell nous fait vivre un moment de la guerre de Cent Ans. Avec une précision historique, nous attachons nos pas à un archer anglais Nick Hook et de sa compagne Melissande, ancienne novice, sauvée par Nick, au service d’un seigneur du roi d’Angleterre Henri V. L’histoire nous fera vivre les événements d’Azincourt et qui les ont précédés (prise d’Harfleur). Avec un... Lire l'avis à propos de Azincourt

Avatar StephaneA
StephaneA ·

Critique de Azincourt par ChaK_

Azincourt est un livre qui me divise. D’un côté le formidable boulot historique, qui retrace le parcours du jeune Nick, depuis l’Angleterre jusqu’à Azincourt, en passant par les siège de Soisson et d’Harfleur. Rien à dire, c’est du gros boulot, limpide, bourré de petits détails sur le quotidien, les techniques etc… L’écriture simple, mais très dynamique, encadre bien tout ça, et faut... Lire la critique de Azincourt

Avatar ChaK_
ChaK_ ·