Brillant.

Avis sur Bel-Ami

Avatar Pierresin1er

La scolarité est un enfer pour les jeunes. Au collège quand on m'a forcé à lire bel-ami et que la doxa bien pensante littéraire française me disait que c'était un livre extraordinaire et facile à lire, je me suis renfermé par pur esprit de contradiction et j'ai bâclé la lecture de ce livre.
Depuis ma recherche constante d'une figure du flâneur, j'ai été attiré par ce livre, que l'on m'a conseiller de relire.
Après une relecture attentive du livre, d'une analyse (à mon niveau) de la manière d'écrire, des sujets abordés, ainsi que de George Duroy, j'en suis venu à une conclusion plutôt simple: la doxa ne se trompe pas toujours!
C'est un plaisir de lire ce livre! Tout est bien dans ce livre. Même le début, qui est en règle général toujours très long (mise en place des personnages, de l'action etc...) est d'une fluidité déconcertante.
J'ai pris un réel plaisir à relire ce livre.
Comme d'habitude, si vous voulez un résumé, google est la.

Pierresin1er a ajouté ce livre à 2 listes Bel-Ami

• Livres
    Illustration

Top 10 Livres

Avec : L'Étrange Cas du Dr Jekyll et de Mr Hyde, L'Île au trésor, Légendes du mythe de Cthulhu, tome 1, Dune,

• Livres
    Illustration La figure du flaneur

La figure du flaneur

Avec : Physiologie du mariage, Le Spleen de Paris, Tentative d'épuisement d'un lieu parisien, Espèces d'espaces,

Autres actions de Pierresin1er Bel-Ami