Couverture Berceuse

Critiques de Berceuse

Livre de (2006)

L'univers de richesse, au pays des images

La propre terre des enfants . C'est leur royaume. Ils se sentent comme des petits rois, ou petites princes- meilleurunivers possible. ou le son correspond au sens, et ou tous les deux renvoient aux choses. Un petit etre qui vient de naitre, son peit univers lui appartient. Tous et toutes s'empressent autour de lui pour le combler, et pour l'accueillir dans ses premieres connaissances ,.... Lire la critique de Berceuse

Avatar fleurblanche
fleurblanche ·

Meunier, tu meurs

« Chaque génération veut être la dernière », dit Oyster. Berceuse est un livre singulier. Berceuse, au fond, parle de ces générations qui veulent être la dernière. C’est une œuvre qui raconte le désespoir et la sclérose sociale ; elle raconte encore davantage sur le pouvoir des mots. Berceuse c’est l’histoire d’un livre de comptines qui sème son lot de mort parmi les jeunes enfants Américains.... Lire l'avis à propos de Berceuse

Avatar Mojo Saurus
Mojo Saurus ·

Du rechauffé

Quand on lit Palahniuk une fois on a tout lu (ou presque). Ses romans se basent essentiellement sur l'effet de surprise et leur structure décalée sauf qu'après la lecture d'initiation et l'effet stylistique évaporé il n'y a pas de substance pour tenir le tout en place. Monstres Invisibles fut mon premier Palahniuk et je l'avais adoré. Celui ci je l'ai détesté tout autant. Ca... Lire la critique de Berceuse

Avatar Siham Wh
Siham Wh ·

Critique de Berceuse par camilleeelen

Une idée glaçante : donner la mort en lisant une simple comptine. Palaniuk vous emmène dans une histoire parfois alambiquée (c'est sa marque de fabrique) mais prenante. Ces personnages sont complexes ni vraiment bon ni vraiment dégueulasses. Il reste un sacré écrivain, certaines scènes, vous resterons en mémoires. Lire la critique de Berceuse

Avatar camilleeelen
camilleeelen ·

Critique de Berceuse par Cha

Je ne l'ai pas encore fini (je suis en train cela dit, il me reste un peu plus du quart du livre) et pourtant j'y mets une note bien élevée, pour la simple et bonne raison que j'ai pas été aussi happé par un livre depuis longtemps. Oh, oui, on m'a passé les Pancol, on m'a passé des livres qui marchent, mais après avoir mis la main sur la biblio de Palahniuk, j'ai choisi un peu au hasard le... Lire l'avis à propos de Berceuse

Avatar Cha
Cha ·