Couverture Big Sur

Critiques de Big Sur

Livre de (1962)

Critique de Big Sur par grandpa

Kerouac connait la célébrité, il est sacré "roi des Beats" ... la machine est en marche. Mais impossible pour l'homme qu'il est de supporter une telle exposition médiatique, un tel engouement. Il décide alors de se réfugier à Big Sur en Californie, dans la cabane d'un ami. Il veut oublier, ne serait-ce qu'un instant, le tumulte qui l'accompagne. Finit les embardées à travers le pays, les... Lire la critique de Big Sur

Avatar grandpa
grandpa ·

Critique de Big Sur par Francis Del Luccin

J'ai souvent reculé le moment ou j'allais lire Kerouac car les gens qui me le conseillait était souvent des sortes de néo-hippies conformistes qui pense qu'un mec qui boit et se drogue ne peut qu'être doué. J'ai donc commencé totalement à l'envers par Desolation Angel et maintenant Big Sur avant de lire Sur la Route. Si le premier m'avait paru ennuyeux mais avec beaucoup de potentiel, j'ai... Lire la critique de Big Sur

Avatar Francis Del Luccin
Francis Del Luccin ·

La ballade folle

Kerouac nous emmène une fois de plus en voyage... Mais ici c' est un voyage apocalyptique et destructeur, c'est un élan de l'esprit vers sa propre folie. Qu'écrire sur Big Sur..? Les mots me viennent moins facilement car c'est un roman qui, même s'il on y retrouve la patte sacrée de l'auteur s'écarte pas mal des sentiers tracés. Univers opressant, nature fracassante, tout prend la tournure... Lire l'avis à propos de Big Sur

Avatar Kerouaski
Kerouaski ·

Critique de Big Sur par Diothyme

L'œuvre de Kerouac est autobiographique, ce roman est la suite de son livre le plus connu Sur la Route un road trip très Sex Drugs and Rock'n Roll. Fatigué de cette débauche, celui qu'on appelle le Roi des Beatniks, a besoin de se mettre au vert. Entre les hordes d'admirateurs, qui ne se rendent pas compte qu'il a vieilli et les affres de l'alcool, il ne sait plus où donner de la tête. Jack... Lire l'avis à propos de Big Sur

Avatar Diothyme
Diothyme ·

Critique de Big Sur par atomystik

Suite des aventures de Jack Kerouac, heu... pardon, Jack Duluoz. Le récit est de plus en plus autobiographique. J'ai moins apprécié ce livre que "Sur la route" ou "Les clochards célestes" (mon préféré). Je ne saurais dire pourquoi, mais par moment je me suis un peu ennuyée. D'autre fois en revanche, je me suis laissée prendre dans le tourbillon de la folie de l'auteur. Bilan donc en... Lire la critique de Big Sur

Avatar atomystik
atomystik ·