Couverture Bilbo le Hobbit

Critiques de Bilbo le Hobbit

Livre de (1937)

Critique de Bilbo le Hobbit par vincentB

J'ai toujours eu du mal avec le style de Tolkien, je suis presque reconnaissant à Peter Jackson d'avoir fait des films de cet univers, tant Tolkien passe bien trop de temps à mon goût à tout décrire. Jamais pu le finir (et c'est un des seuls ...) Lire la critique de Bilbo le Hobbit

Avatar vincentB
vincentB ·

Douloureux souvenirs d'enfance

voici un livre commencé à l'âge de 12 ans et jamais terminé. Mes souvenirs me rappellent l'ennui et l'abandon au bout du premier quart du livre. 16 ans plus tard, je décide de m'y attaquer et de tenir le coup. Ce fut particulièrement difficile. Certes il s'agit d'un livre pour enfant, mais même un enfant ne se laisse pas abuser de la simplicité avec laquelle les héros se sortent des épreuves... Lire l'avis à propos de Bilbo le Hobbit

Avatar Eilec' On Markhil
Eilec' On Markhil ·

Critique de Bilbo le Hobbit par Djo

Je l'ai relu après le film, etje n'ai pas du tout aimé... J'ai eu beaucoup de mal à le lire... L'écriture de Tolkien n'est déjà pas facile.. Mais il y a une absence totale de suspence, les élements s'enchaine, on ne rentre pas dans l'histoire...On attend absolument pas de savoir la suite... J'ai mis la moyenne parce qu'on reste dans l'univers de Tolkien, mais c'est pour moi largement en dessous... Lire la critique de Bilbo le Hobbit

Avatar Djo
Djo ·

Critique de Bilbo le Hobbit par Pinpin

J'ai lu ce livre après avoir lu la trilogie de l'anneau. J'ai été plutôt déçu car je trouve le hobbit très superficiel sans profondeur. Je n'ai pas réussi à être envahi par l'intrigue, le lieu, l'ambiance de l'aventure contrairement au seigneur des anneaux. Même si certaines scènes sont très bien écrites et truculentes, je reste sur ma faim.* Je ne le recommanderais donc pas. Lire l'avis à propos de Bilbo le Hobbit

Avatar Pinpin
Pinpin ·