Couverture Bilbo le Hobbit

Critiques de Bilbo le Hobbit

Livre de (1937)

Critique de Bilbo le Hobbit par On3

Allez, j'hésitais entre le 8 et le 9, puis j'ai regardé la note que j'avais mise au Seigneur des Anneaux (8 également), et comme je me disais que j'avais préféré LOTR au Hobbit, je pouvais difficilement justifier le 9 ... J'ai trouvé le Hobbit moins "épique" plus "enfantin" que LOTR. En fait, tout au long du livre, on ressent beaucoup moins la tension qu'on peut ressentir dans la trilogie de... Lire l'avis à propos de Bilbo le Hobbit

Avatar On3
On3 ·

In a hole in the ground there lived a hobbit...

Tolkien n’est, je le reconnais, certes pas un écrivain abordable par tous, surtout pas pour les plus jeunes. Et pourtant, voici un roman tout simplement écrit par Tolkien, pour ses propres enfants. « Le Hobbit », prélude au « Seigneur des Anneaux » se lit rapidement et avec le sourire. On se sent très vite proche des personnages et l’on se sent l’envie de partir à l’aventure avec ce jeune Bilbo... Lire l'avis à propos de Bilbo le Hobbit

Avatar Rivendell
Rivendell ·

Critique de Bilbo le Hobbit par Christophe LAMOUREUX

Argghhhh, quand je vois certaines notes, ça me fait bien mal ! Mais bon, chacun ses goûts (de m....) je m'en vais de ce pas rétablir la bonne parole devant ce monument qu'est ce livre. Bilbo le Hobbit, c'est la préquelle au Seigneur des Anneaux, mais dans un style et dans une ambiance plus légère. C'est l'histoire d'un aller et d'un retour, d'un trésor caché, d'un dragon terrifiant, d'un... Lire l'avis à propos de Bilbo le Hobbit

Avatar Christophe LAMOUREUX
Christophe LAMOUREUX ·

Dans un trou vivait un hobbit.

Un livre beaucoup plus abordable et agréable que son illustre successeur ! Le style de Tolken, oppressant d'ennui dans Le Seigneur des Anneaux, est ici amusant, rempli d'une fine ironie, et porte haut l'aventure qui se joue dans le livre. Bilbo, hobbit tranquille et paisible, comptait bien le rester. Mais c'était sans compter sur Gandalf le magicien et treize nains déterminés à reconquérir leur... Lire l'avis à propos de Bilbo le Hobbit

Avatar Pariston
Pariston ·

Critique de Bilbo le Hobbit par Eric17

« Le Seigneur des anneaux » est une saga qui a marqué autant le lecteur que le spectateur que je suis. Que ce soit son adaptation cinématographique ou l’œuvre littéraire originale, je suis conquis par l’univers créé par J.R.R. Tolkien il y a des dizaines d’années. Pour ces raisons, cette année est particulière. Elle marque l’apparition sur les grands écrans de l’adaptation par Peter Jackson de «... Lire l'avis à propos de Bilbo le Hobbit

Avatar Eric17
Eric17 ·

Critique de Bilbo le Hobbit par San

Sorte de prélude au « Seigneur des anneaux », « Bilbo » est à la base un conte pour enfant que j’aurais personnellement été bien en peine lire à mes dix ans mais ce n’est pas le propos. Venons-en au vif du sujet, je n’ai pas aimé ce livre. Ca faisait des années que j’essayais sans succès de le lire et le film étant sortit je me suis dis qu’il était temps de prendre le taureau par les cornes... Lire l'avis à propos de Bilbo le Hobbit

Avatar San
San ·

Quand toquent les nains chez Took le toqué...

L'histoire insolite d'un petit être vivant sous une colline que rien ne prédestinait, à priori, à devenir un important acteur de la grande histoire des Terres du Milieu. Quittant les paisibles ronds de fumée de la Comté, il croisera tour à tour un magicien, des nains, des trolls, des gobelins, des wargs, des araignées géantes, des elfes, des hommes pour finir par un dragon ! Il... Lire l'avis à propos de Bilbo le Hobbit

Avatar Apostille
Apostille ·

Critique de Bilbo le Hobbit par khms

Tolkien commence ici la fabuleux et merveilleux univers des Terres du Milieu. On suivra les pérégrinations de Bilbo, jeune hobbit dans sa quête pour découvrir le trésor, gardé par l'effroyable Smaug, le dragon selon la légende. Pour l'aider dans sa quête, une belle tripotée de nain et l'énigmatique Gandalf... Le voyage, l'aventure, le courage, l'amitié sont de belles valeurs que Tolkien met... Lire la critique de Bilbo le Hobbit

Avatar khms
khms ·

Une compagnie de treize nains et un courageux petit Hobbit.

*Le roi sous les montagnes, Le roi de la pierre taillée, Le seigneur des fontaines d’argent Rentrera dans ses possessions ! Sa couronne sera relevée, Sa harpe remontée, Ses salles retentiront de l’écho doré Des chants de jadis rechantés. Les forêts onduleront sous les montagnes Et l’herbe sous le soleil : Ses richesses couleront dans les sources Et les... Lire l'avis à propos de Bilbo le Hobbit

Avatar ϻεωɳɑrυ
ϻεωɳɑrυ ·

Critique de Bilbo le Hobbit par ChePa

Rien ne m'a passionnée dans ce livre. J'ai essayé de le lire à plusieurs reprises, poussée par tous les lecteurs de bon conseil de mon entourage. Je ne sais plus si je l'ai finalement lu jusqu'à la fin... il ne m'en reste rien si ce n'est le non plaisir et la difficulté à partager la vie des personnages. Lire la critique de Bilbo le Hobbit

Avatar ChePa
ChePa ·