Couverture Bilbo le Hobbit

Critiques de Bilbo le Hobbit

Livre de (1937)

Une immersion totale

J'ai vraiment adoré revoyager dans ce monde fantastique, et la Comté... Quand à ce héro fragile et limite peureux, ça change des normes du héro super puissant et sans peur ! Cela fait bien longtemps que je n'ai plus trouvé de livre de la sorte, sauf récemment une saga assez intrigante avec un auteur masqué Mr Anonyme :) Il y aurait même des énigmes qui permettrait de démasquer... Lire l'avis à propos de Bilbo le Hobbit

Avatar Billy Selvais
Billy Selvais ·

Raconte-moi une histoire père Tolkien

Ce n'est pas à mon habitude de critiquer des livres, mais je ne pouvais pas passer à côté d'une critique de cet ouvrage. Étant moi-même écrivain de science-fiction et fantasy (bien que je ne sois toujours pas publié) je ne pouvais tout simplement pas ignorer l'œuvre de Tolkien. En grandissant, je n'ai jamais vraiment eu beaucoup de sympathie pour les adaptations de Peter Jackson, je ne les ai... Lire l'avis à propos de Bilbo le Hobbit

Avatar sAde_
sAde_ ·

Critique de Bilbo le Hobbit par Eowyn Cwper

Évidemment, je me reconnais dans Tolkien : il était créateur de langues, il a passé des décennies à construire son univers et n’en était jamais satisfait – normal, j’ai envie de dire, quand on se lance dans une nouvelle Genèse. Être Dieu sur Terre, même si la Terre est fictive, ne peut pas être une mince affaire. Alors sans informatique, je n’arrive même pas à imaginer. Voici donc le... Lire la critique de Bilbo le Hobbit

Avatar Eowyn Cwper
Eowyn Cwper ·

Du bon Tolkien, clair et concis (et c'est rare)

J'adore Tolkien, je suis cependant très loin du fan boy. Bilbo le Hobbit sans être à la hauteur de la trilogie du seigneur des anneaux est une des plus belles oeuvre de Tolkien, une oeuvre dans laquelle il ne délire pas dans son univers mais nous y fait quand même voyager. On y vit une belle aventure en accompagnant ce cher Bilbo Baggins, on travers des plaines, des montagnes, des forêts,... Lire l'avis à propos de Bilbo le Hobbit

Avatar MobyLaffrey
MobyLaffrey ·

Critique N°209 : La carte au trésor.

Bilbon un simple petit hobbit reçoit un jour la visite du magicien Gandalf qui lui propose de se joindre à une aventure avec treize nains. Ils s’apprêtent à partir vers la Montagne Solitaire afin d'y reconquérir leur or des griffes du dragon, et Bilbon a été choisi pour les accompagner du fait que Smaug le dragon, ne connaisse pas l'odeur des hobbits. Si Peter Jackson... Lire l'avis à propos de Bilbo le Hobbit

Avatar LaMoustache
LaMoustache ·

La grande porte vers la Terre du Milieu

Beaucoup de personnes dont moi ont connu le hobbit via l’adaptation de Peter Jackson. J’ai été curieux de voir à quoi ressemblait l’œuvre originale. Bilbo est un héros des plus anti-héros. Attaché à son foyer et à ses habitudes, seul Gandalf le destine à de grandes choses et rare sont les personnes qui le voit partir chasser des dragons. Après être partis à l’aventure avec les nains,... Lire la critique de Bilbo le Hobbit

Avatar Bubo_Totem
Bubo_Totem ·

Le Hobbit !

Elle ne vous manque pas vous La Terre du Milieu ? Mais si, reconnaissez le ! Alors il est bon de lire, de déouvrir le roman à l'origine de tout cela. Bilbo Bessac est un Hobbit. Pas aventureux pour un sous. Alors quand, accompagné du magicien Gandalf, 13 nains débarquent chez lui et que Gandalf le présence comme un cambrioleur, le 14éme homme qu'il leur manquait pour leur quête, ça... Lire l'avis à propos de Bilbo le Hobbit

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Au-delà des montagnes embrumées

« Au-delà des montagnes embrumées » Il me suffit encore de lire cette phrase pour ressentir des frissons, tant la musique du film imprègne ma tête. J’ai adoré l’adaptation au cinéma, et – fait rare – j’ai vu le Hobbit avant de l’avoir lu. Je sais, je sais … j’ai fait les choses à l’envers sur ce coup là. Quelle idée de voir un film avant d’en lire le livre !... Lire la critique de Bilbo le Hobbit

Avatar Lexiie
Lexiie ·

L'aventure du chevaucheur de tonneaux

Si The Hobbit a une place si importante dans mon cœur, c'est qu'il fût ma première approche au merveilleux monde imaginé par J.J.R. Tolkien, la Terre du Milieu (mais qui ne sera jamais nommée ainsi dans The Hobbit). Cette bonne vieille période du collège où je me refusais de voir les films sans avoir lu les livres et autant commencer par le commencement, je m'étais lancé dans The Hobbit avant... Lire la critique de Bilbo le Hobbit

Avatar James-Betaman
James-Betaman ·

T_T

Le pourquoi du titre: fichtre mais c'est beau et triste, et drôle aussi, et ARGH! larmes Je dois vous avouer que pour une geek, j'ai de profondes lacunes, dont Tolkien, que évidemment j'essaie de combler parce que je me dit que c'est quand même con de pas les avoir lu. Je n'ai pas encore lu le Seigneur des Anneaux, mais ça va venir, en attendant je me suis dit que j'allais... Lire la critique de Bilbo le Hobbit

Avatar Keagan Ash
Keagan Ash ·