Couverture Bilbo le Hobbit

Critiques de Bilbo le Hobbit

Livre de (1937)

Critique de Bilbo le Hobbit par subichan

Suis un peu resté sur ma fin avec ce livre... Le lire APRES le Seigneur des Anneaux, c'est dur quand même... On apprécie toujours le monde qu'a créé Tolkien, sa Terre du Millieu et ses habitants. J'ai adoré le dragon à l'ancienne gardien de trésors ! Mais le coté "livre pour enfants" m'a un peu agacé ! Alors du coup on ne sais rien des personnages ou peu, les nains sont justes des gros... Lire la critique de Bilbo le Hobbit

Avatar subichan
subichan ·

Critique de Bilbo le Hobbit par Gaël Barzin

Deuxième livre de l’éternel représentant de l’heroic-fantasy, Bilbo le Hobbit narre les premiers pas de ces petits êtres casaniers et surtout du précieux anneau doré, caractéristique du plus gros de l’œuvre de J.R.R Tolkien. Le philologue (avant d’être écrivain) propose en quelques trois cents pages une histoire beaucoup plus légère, linéaire et centrée exclusivement sur un seul point de vue :... Lire la critique de Bilbo le Hobbit

Avatar Gaël Barzin
Gaël Barzin ·

Critique de Bilbo le Hobbit par Eorak

L'épopée de Bilbo est un concentré d'aventures très bien équilibrée et variés. On peux déjà entrapercevoir la richesse du monde de Tolkien, autour des chants des contrés bien définies, des mentions a diverses contrée et histoires non relatées dans cette ouvrage. Le monde dans lequel évolue notre hobbit n'en ressort que plus réel et plein de choses à découvrir. Les compagnons nains sont très... Lire l'avis à propos de Bilbo le Hobbit

Avatar Eorak
Eorak ·

Critique de Bilbo le Hobbit par valerdaviep

Je rentre dans l'œuvre de Tolkien par la petite porte. Avant de m'attaquer à la célèbre trilogie ou au Simarillion, qui semble aussi recenser un bon nombre d'adeptes, Bilbo le Hobbit semblait plus accessible : plutôt court, bel objet (illustré par Alan Lee), estampillé « jeunesse » dans le sens où il était réservé à un public juvénile. Ainsi, les aventures de Bilbo présentent l'avantage... Lire la critique de Bilbo le Hobbit

Avatar valerdaviep
valerdaviep ·

Critique de Bilbo le Hobbit par vinciane

Je ne peux pas mettre moins à Tolkien mais l'histoire se résume à la quatrième de couverture. Comme dans sa trilogie, on se perd dans des détails trop long et un style pesant. Bilbo est attachant mais ça n'a pas suffit à me mettre en haleine et j'ai souvent préféré m'arrêter pour me reconcentre car je me rendais compte que je venais de lire une page sans en avoir le moindre souvenir. J'avais... Lire l'avis à propos de Bilbo le Hobbit

Avatar vinciane
vinciane ·

Critique de Bilbo le Hobbit par sakura

je l'ai lu après le seigneur des anneaux, dans la logique des choses j'aurais du le lire avant mais l'aurais-je autant apprécié? je pense que oui mais pas autant qu'au moment ou je l'ai lu! lire bilbo le hobbit APRES le seigneur des anneaux c'est comme la cigarette après l'amour, après l'effort...le réconfort! l'histoire est simple, pas compliquée, on se perd un peu avec les noms au début mais... Lire l'avis à propos de Bilbo le Hobbit

Avatar sakura
sakura ·

Un chef d'oeuvre... pour un futur geek

Quand j'avais 10 ans, je lisais beaucoup. Un jour ma maman m'a ramené un livre, Bilbo Le Hobbit, qui me laisse 15 ans plus tard un grand souvenir. Bilbo le Hobbit c'est le prequel du Seigneur des Anneaux (mais en un peu moins profond quand même), les pérégrinations de Bilbo qui va se retrouver embarqué dans une quête où il va - entre autres - croiser l'anneau unique. Une histoire avec un... Lire l'avis à propos de Bilbo le Hobbit

Avatar Crocodile
Crocodile ·

Simplement enchanteur

Tolkien est un des écrivain qui a la capacité de vous emporter directement à la lecture d'un paragraphe et ou le monde sort du livre pour prendre vie sous vos yeux, et c'est exactement ce qui se passe pour Bilbo le hobbit. C'est forcément une question de goût que d'apprécier ou pas le style précis de Tolkien, mais on ne peut lui enlever son art de conteur qui sans nul doutes captive petits et... Lire la critique de Bilbo le Hobbit

Avatar Wodash
Wodash ·

Critique de Bilbo le Hobbit par nilsot

Bilbo le hobbit est l'introduction du Seigneur des Anneaux sans en être réellement une. Se livre introduit certains des personnages présent dans la trilogie de Tolkien mais mis à part ce fait, il est dispensable pour comprendre le Seigneur des Anneaux. Certes, certaines référence seront un peu obscures mais rien de pénalisant dans la lecture. Bilbo le Hobbit ne s'adresse pas du tout au même... Lire l'avis à propos de Bilbo le Hobbit

Avatar nilsot
nilsot ·

Tolkien abordable

Découvrez Tolkien comme vous ne l'avez jamais vu: de l'action à revendre, un nombre relativement limité de personnages et de lieux différents permettant de ne pas décrocher au bout de 50 pages, voici un livre captivant que j'ai eu bien du mal à lâcher en cours de lecture. Pour les fans du Seigneur des Anneaux qui n'auraient pas lu ce livre (s'il en existe !), je vous conseille vivement de... Lire l'avis à propos de Bilbo le Hobbit

Avatar lavoisier
lavoisier ·