Couverture Bilbo le Hobbit

Critiques de Bilbo le Hobbit

Livre de (1937)

Un chef d'oeuvre... pour un futur geek

Quand j'avais 10 ans, je lisais beaucoup. Un jour ma maman m'a ramené un livre, Bilbo Le Hobbit, qui me laisse 15 ans plus tard un grand souvenir. Bilbo le Hobbit c'est le prequel du Seigneur des Anneaux (mais en un peu moins profond quand même), les pérégrinations de Bilbo qui va se retrouver embarqué dans une quête où il va - entre autres - croiser l'anneau unique. Une histoire avec un... Lire l'avis à propos de Bilbo le Hobbit

Avatar Crocodile
Crocodile ·

Simplement enchanteur

Tolkien est un des écrivain qui a la capacité de vous emporter directement à la lecture d'un paragraphe et ou le monde sort du livre pour prendre vie sous vos yeux, et c'est exactement ce qui se passe pour Bilbo le hobbit. C'est forcément une question de goût que d'apprécier ou pas le style précis de Tolkien, mais on ne peut lui enlever son art de conteur qui sans nul doutes captive petits et... Lire l'avis à propos de Bilbo le Hobbit

Avatar Wodash
Wodash ·

Critique de Bilbo le Hobbit par nilsot

Bilbo le hobbit est l'introduction du Seigneur des Anneaux sans en être réellement une. Se livre introduit certains des personnages présent dans la trilogie de Tolkien mais mis à part ce fait, il est dispensable pour comprendre le Seigneur des Anneaux. Certes, certaines référence seront un peu obscures mais rien de pénalisant dans la lecture. Bilbo le Hobbit ne s'adresse pas du tout au même... Lire l'avis à propos de Bilbo le Hobbit

Avatar nilsot
nilsot ·

Tolkien abordable

Découvrez Tolkien comme vous ne l'avez jamais vu: de l'action à revendre, un nombre relativement limité de personnages et de lieux différents permettant de ne pas décrocher au bout de 50 pages, voici un livre captivant que j'ai eu bien du mal à lâcher en cours de lecture. Pour les fans du Seigneur des Anneaux qui n'auraient pas lu ce livre (s'il en existe !), je vous conseille vivement de... Lire la critique de Bilbo le Hobbit

Avatar lavoisier
lavoisier ·

2 traductions

ATTENTION Il existe une nouvelle traduction du Hobbit et du Seigneur des anneaux faites pare DANIEL LAUZON entre 2012 et 2016, cette dernière respecte bien mieux l'esprit de l'auteur et est bien plus juste et précise que la précédente.... Je mets donc 9 à la nouvelle et 6 à l'ancienne... Lire la critique de Bilbo le Hobbit

Avatar Lionel Pradel
Lionel Pradel ·

Le roman pour se perdre en Terre du Milieu

Lu en VO sans rien connaître de l'univers de Tolkien, j'ai trouvé la lecture assez facile. The Hobbit est un splendide roman d'aventure, à force de suivre la troupe de Bilbo j'avais vraiment envie de partir en randonnée. Le style de Tolkien est agréable avec beaucoup de moments drôles et d'action. J'ai particulièrement apprécié les poèmes (surtout The Road Goes Ever On). Lire la critique de Bilbo le Hobbit

Avatar Byakkoya
Byakkoya ·

Magique

Ce livre est une poésie, loin de la violence du film. Que de magie dans cette lecture. Tolkien emploie une plume dont l'écriture nous envoûte à chaque ligne. Le meilleur livre de fantasy que j'ai lu à ce jour. J'ai vraiment hâte que mon fils grandisse pour lui lire cette belle oeuvre. Lire l'avis à propos de Bilbo le Hobbit

Avatar Copas_la_Classe
Copas_la_Classe ·

Un joli comte

J'ai beaucoup apprécié ce livre. Il se lit vite car passionnant. Pour des personnes de tout age voulant rêver un peu. Très bonne idée pour un cadeau, surtout pour des enfants qui cherchent un livre à lire. C'est une ouverture vers un monde (celui de Tolkien), avec une morale plutôt bonne, surtout pour incite les casaniers à ne pas hésiter à vivre des expériences. Lire la critique de Bilbo le Hobbit

Avatar Nicolas Ch.
Nicolas Ch. ·

Pour les enfants!

J'ai fait l'erreur de le lire après le seigneur des anneaux et le Silmarillion, il est clair que l'univers est vraiment différent. Je ne regrette pas mais l'oeuvre est quand même légère, c'est un vrai livre pour enfant. En tout cas on peut mesurer, une fois qu'on l'a lu, le travail des scénaristes sur les films. Lire la critique de Bilbo le Hobbit

Avatar DyLan3
DyLan3 ·

Critique de Bilbo le Hobbit par Penguinator Pg

Les célèbres aventures de l'oncle de Frodon expliquent comment le Hobbit trouva l'Anneau qui avait déjà provoqué tant de guerres et de catastrophes. Paru en 1936, "le Hobbit" est le premier ouvrage de Tolkien, et de fait, il est loin d'être le meilleur. Il préfigure cependant assez bien ce que deviendra le "Seigneur des Anneaux", 14 ans de travail plus tard. Lire l'avis à propos de Bilbo le Hobbit

Avatar Penguinator Pg
Penguinator Pg ·