Couverture Bilbo le Hobbit

Critiques de Bilbo le Hobbit

Livre de (1937)

2 traductions

ATTENTION Il existe une nouvelle traduction du Hobbit et du Seigneur des anneaux faites pare DANIEL LAUZON entre 2012 et 2016, cette dernière respecte bien mieux l'esprit de l'auteur et est bien plus juste et précise que la précédente.... Je mets donc 9 à la nouvelle et 6 à l'ancienne... Lire la critique de Bilbo le Hobbit

Avatar Lionel Pradel
Lionel Pradel ·

Le roman pour se perdre en Terre du Milieu

Lu en VO sans rien connaître de l'univers de Tolkien, j'ai trouvé la lecture assez facile. The Hobbit est un splendide roman d'aventure, à force de suivre la troupe de Bilbo j'avais vraiment envie de partir en randonnée. Le style de Tolkien est agréable avec beaucoup de moments drôles et d'action. J'ai particulièrement apprécié les poèmes (surtout The Road Goes Ever On). Lire l'avis à propos de Bilbo le Hobbit

Avatar Byakkoya
Byakkoya ·

Magique

Ce livre est une poésie, loin de la violence du film. Que de magie dans cette lecture. Tolkien emploie une plume dont l'écriture nous envoûte à chaque ligne. Le meilleur livre de fantasy que j'ai lu à ce jour. J'ai vraiment hâte que mon fils grandisse pour lui lire cette belle oeuvre. Lire la critique de Bilbo le Hobbit

Avatar Copas_la_Classe
Copas_la_Classe ·

Un joli comte

J'ai beaucoup apprécié ce livre. Il se lit vite car passionnant. Pour des personnes de tout age voulant rêver un peu. Très bonne idée pour un cadeau, surtout pour des enfants qui cherchent un livre à lire. C'est une ouverture vers un monde (celui de Tolkien), avec une morale plutôt bonne, surtout pour incite les casaniers à ne pas hésiter à vivre des expériences. Lire l'avis à propos de Bilbo le Hobbit

Avatar Nicolas Ch.
Nicolas Ch. ·

Pour les enfants!

J'ai fait l'erreur de le lire après le seigneur des anneaux et le Silmarillion, il est clair que l'univers est vraiment différent. Je ne regrette pas mais l'oeuvre est quand même légère, c'est un vrai livre pour enfant. En tout cas on peut mesurer, une fois qu'on l'a lu, le travail des scénaristes sur les films. Lire l'avis à propos de Bilbo le Hobbit

Avatar DyLan3
DyLan3 ·

Critique de Bilbo le Hobbit par Penguinator Pg

Les célèbres aventures de l'oncle de Frodon expliquent comment le Hobbit trouva l'Anneau qui avait déjà provoqué tant de guerres et de catastrophes. Paru en 1936, "le Hobbit" est le premier ouvrage de Tolkien, et de fait, il est loin d'être le meilleur. Il préfigure cependant assez bien ce que deviendra le "Seigneur des Anneaux", 14 ans de travail plus tard. Lire la critique de Bilbo le Hobbit

Avatar Penguinator Pg
Penguinator Pg ·

Critique de Bilbo le Hobbit par Romain Malet

Des nains de l'or des dragons Un livre de fantasy tout a fait accessible a qui ne connaispas l'univers tolkien ! Bien moins rébarbatif que son suivant le seigneur des anneaux, Bilbo le hobbit est teinté de magie tel un comte de fée ! a lire et a relire pour petits et grands ! Lire l'avis à propos de Bilbo le Hobbit

Avatar Romain Malet
Romain Malet ·

Critique de Bilbo le Hobbit par boreal

Que dire .....si ce n est Genialissime !!! Ce livre a alimenté mon imaginaire durant toute mon adolescence ... Quel bonheur de le voir de nouveau à la une !!! J en fais profiter mes enfants maintenant ...ils sont devenus fans du Seigneur des anneaux....les details y sont foisonnants !!! Merci Mr Tolkien.... Lire l'avis à propos de Bilbo le Hobbit

Avatar boreal
boreal ·

Critique de Bilbo le Hobbit par Conchita

On sent le côté "livre pour enfant" dans le type de narration, j'ai même du l'impression d'entendre quelqu'un me raconter l'histoire à certains moments. Malgré cela,l'histoire n'en reste pas moins passionnante et on reconnaît bien le côté épique que l'on retrouvera plus tard dans La Communauté de l'Anneau. Lire l'avis à propos de Bilbo le Hobbit

Avatar Conchita
Conchita ·

J'aime, j'aime, j'aime.

Moins difficile que LOTR dans la formulation et les descriptions ce livre (à la base pour enfant) fait sans aucun doute partie de mes livres favoris. J'ai du le lire une demi-douzaine de fois. Je viens d'ailleurs de le relire avant la sortie du film que j'attends avec impatience. Très rapide et agréable c'est un livre à lire. Lire la critique de Bilbo le Hobbit

Avatar MimieBe
MimieBe ·