Couverture Bilbo le Hobbit

Critiques de Bilbo le Hobbit

Livre de (1937)

Critique de Bilbo le Hobbit par Romain Malet

Des nains de l'or des dragons Un livre de fantasy tout a fait accessible a qui ne connaispas l'univers tolkien ! Bien moins rébarbatif que son suivant le seigneur des anneaux, Bilbo le hobbit est teinté de magie tel un comte de fée ! a lire et a relire pour petits et grands ! Lire la critique de Bilbo le Hobbit

Avatar Romain Malet
Romain Malet ·

Critique de Bilbo le Hobbit par boreal

Que dire .....si ce n est Genialissime !!! Ce livre a alimenté mon imaginaire durant toute mon adolescence ... Quel bonheur de le voir de nouveau à la une !!! J en fais profiter mes enfants maintenant ...ils sont devenus fans du Seigneur des anneaux....les details y sont foisonnants !!! Merci Mr Tolkien.... Lire la critique de Bilbo le Hobbit

Avatar boreal
boreal ·

Critique de Bilbo le Hobbit par Conchita

On sent le côté "livre pour enfant" dans le type de narration, j'ai même du l'impression d'entendre quelqu'un me raconter l'histoire à certains moments. Malgré cela,l'histoire n'en reste pas moins passionnante et on reconnaît bien le côté épique que l'on retrouvera plus tard dans La Communauté de l'Anneau. Lire la critique de Bilbo le Hobbit

Avatar Conchita
Conchita ·

J'aime, j'aime, j'aime.

Moins difficile que LOTR dans la formulation et les descriptions ce livre (à la base pour enfant) fait sans aucun doute partie de mes livres favoris. J'ai du le lire une demi-douzaine de fois. Je viens d'ailleurs de le relire avant la sortie du film que j'attends avec impatience. Très rapide et agréable c'est un livre à lire. Lire l'avis à propos de Bilbo le Hobbit

Avatar MimieBe
MimieBe ·

Miam !

Je dirais simplement à la vue des autres critiques, surtout avec celle d'Adobâtard avec qui je suis pleinement d'accords, qu'il est sans doute plus digeste que la célèbre trilogie. La note est pleinement méritée car Bilbo reste un incontournable dans le genre. Sans compter que le rythme y est relativement soutenue, les actions et aventures s'enchaînent bien. Lire la critique de Bilbo le Hobbit

Avatar Pierre Lazar Evic
Pierre Lazar Evic ·

Critique de Bilbo le Hobbit par LudovicD1

Un excellent conte de fée, prologue du fameux Seigneur des Anneaux, avec beaucoup d'humour et de personnages attachants. Certes moins ambitieux, mais beaucoup plus magique et plaisant à lire que sa suite. Lire l'avis à propos de Bilbo le Hobbit

Avatar LudovicD1
LudovicD1 ·

Critique de Bilbo le Hobbit par charlie18

C'est un livre que j'ai beaucoup aimé. L'auteur décrit les évènements avec humour, les personnages sont tous différents les uns des autres, des personnages au caractère bien trempé, et attachants ! Lire la critique de Bilbo le Hobbit

Avatar charlie18
charlie18 ·

Critique de Bilbo le Hobbit par zouille

c'est le début du seigneur des anneaux il faut commencer par ce livre ou commence l'histoire. C'est l'histoire de Bibon sacquet qui se fait enrôler pour aller récupérer un trésor. C'est la que l'on apprend comment il trouve l'anneaux Lire l'avis à propos de Bilbo le Hobbit

Avatar zouille
zouille ·

Critique de Bilbo le Hobbit par Iaoranamoana

Beaucoup plus fluide que le Seigneur des Anneaux, l'aventure de Bilbo se lit avec grand plaisir. On apprécie la justesse des descriptions, la joliesse des diverses chansons et le rythme de l'histoire. J'ai beaucoup apprécié Bilbo, personnage attachant, naïf mais courageux, gentil et loyal. Lire l'avis à propos de Bilbo le Hobbit

Avatar Iaoranamoana
Iaoranamoana ·

Son joli petit trou de Hobbit sous la colline...

Un très bon livre, avec de l'aventure et de l'action, une histoire très bien construite. Je ne m'y attendais pas, je pensais me retrouver face à un mur d'ennuis, mais finalement j'ai adoré, et j'ai attaqué le Seigneur des Anneaux avec appétit. Je vous recommande donc de lire ce livre ! Lire l'avis à propos de Bilbo le Hobbit

Avatar Louniak
Louniak ·