Couverture Bilbo le Hobbit

Critiques de Bilbo le Hobbit

Livre de (1937)

Miam !

Je dirais simplement à la vue des autres critiques, surtout avec celle d'Adobâtard avec qui je suis pleinement d'accords, qu'il est sans doute plus digeste que la célèbre trilogie. La note est pleinement méritée car Bilbo reste un incontournable dans le genre. Sans compter que le rythme y est relativement soutenue, les actions et aventures s'enchaînent bien. Lire l'avis à propos de Bilbo le Hobbit

Avatar Pierre Lazar Evic
Pierre Lazar Evic ·

Critique de Bilbo le Hobbit par LudovicD1

Un excellent conte de fée, prologue du fameux Seigneur des Anneaux, avec beaucoup d'humour et de personnages attachants. Certes moins ambitieux, mais beaucoup plus magique et plaisant à lire que sa suite. Lire l'avis à propos de Bilbo le Hobbit

Avatar LudovicD1
LudovicD1 ·

Critique de Bilbo le Hobbit par charlie18

C'est un livre que j'ai beaucoup aimé. L'auteur décrit les évènements avec humour, les personnages sont tous différents les uns des autres, des personnages au caractère bien trempé, et attachants ! Lire la critique de Bilbo le Hobbit

Avatar charlie18
charlie18 ·

Critique de Bilbo le Hobbit par zouille

c'est le début du seigneur des anneaux il faut commencer par ce livre ou commence l'histoire. C'est l'histoire de Bibon sacquet qui se fait enrôler pour aller récupérer un trésor. C'est la que l'on apprend comment il trouve l'anneaux Lire l'avis à propos de Bilbo le Hobbit

Avatar zouille
zouille ·

Critique de Bilbo le Hobbit par Iaoranamoana

Beaucoup plus fluide que le Seigneur des Anneaux, l'aventure de Bilbo se lit avec grand plaisir. On apprécie la justesse des descriptions, la joliesse des diverses chansons et le rythme de l'histoire. J'ai beaucoup apprécié Bilbo, personnage attachant, naïf mais courageux, gentil et loyal. Lire l'avis à propos de Bilbo le Hobbit

Avatar Iaoranamoana
Iaoranamoana ·

Son joli petit trou de Hobbit sous la colline...

Un très bon livre, avec de l'aventure et de l'action, une histoire très bien construite. Je ne m'y attendais pas, je pensais me retrouver face à un mur d'ennuis, mais finalement j'ai adoré, et j'ai attaqué le Seigneur des Anneaux avec appétit. Je vous recommande donc de lire ce livre ! Lire la critique de Bilbo le Hobbit

Avatar Louniak
Louniak ·

Un conte pour enfant magistral

Écrit pour ses petits-enfants, Bilbo le Hobbit - prélude au seigneur des anneaux - reste bien plus accessible que ce dernier. Aujourd'hui adultes et adolescents peuvent le lire et se laisser embarquer dans les terres du Milieu avec 13 nains pas très habiles quand il s'agit de survie, un hobbit qui se demande ce qu'il fait là et un magicien pour les empêcher de mourir ! A lire et à relire Lire l'avis à propos de Bilbo le Hobbit

Avatar Lindt
Lindt ·

Critique de Bilbo le Hobbit par batman1985

Forcément bien aimé. Bon, ça ne vaut pas à mes yeux la saga LSDA, mais l'histoire est concise, se lit rapidement, l'imagination de Tolkien est déjà très intéressante. C'est la première oeuvre évoquant la Terre du Milieu. On le sent car des fois, des raccourcis sont vite opérés là où Tolkien prendra nettement plus son temps pour d'autres oeuvres. Lire l'avis à propos de Bilbo le Hobbit

Avatar batman1985
batman1985 ·

Meilleur que le Seigneur ?

Avec plus d'actions et moins de descriptions que l'illustre triptyque qui le suit, Bilbo le Hobbit est une excellente entrée en matière dans l'univers de Tolkien. Il y a aussi beaucoup plus d'humour que dans le seigneur des anneaux, avec un combat final véritablement épique. Et puis, c'est là que l'on apprend comment Bilbo s'empare de l'anneau. Lire la critique de Bilbo le Hobbit

Avatar Minostel
Minostel ·

Critique de Bilbo le Hobbit par benoitcastel

un livre très plaisant, bien écrit, féérique, porté par un souffle épique, une aventure haletante entre gobelins et nains, de combats et de dragon, très agréable introduction au seigneur des anneaux.... vivement le film ! Lire la critique de Bilbo le Hobbit

Avatar benoitcastel
benoitcastel ·