Loin au-delà des montagnes froides et embrumées, il nous faut aller en quête de l'or pâle

Avis sur Bilbo le Hobbit

Avatar Wings

Bilbo le Hobbit est à l'image de son personnage principal. C'est un livre simple et facétieux qui sent bon la Comté, la magie des Jours Anciens et le monde merveilleux de l'imagination.

Tolkien n'est pas vraiment un écrivain abordable. Je suis une fan inconditionnelle de son oeuvre mais je comprends très bien l'épreuve insurmontable qu'elle peut représenter.

Pour autant, Bilbo le Hobbit me rappelle les histoires du soir que j'appréciais tant, dans ma prime enfance. Le genre d'histoire qu'on déguste avec une boisson chaude devant un feu de cheminée. Le genre d'histoire qui émerveille, transporte et envoûte.

Moi aussi, je veux partir à l'aventure avec une bande de nains grognons et gourmands à la conquête d'un trésor gardé par un dragon. Moi aussi, je veux suivre cette petite compagnie dans la Forêt Noire, me battre contre des troll, des gobelins et des Wargs.

Je veux danser avec les elfes, me cacher dans des tonneaux et rire d'un rien. Je veux partir à l'aventure parce que ça me plait et vivre dans un monde aussi magique et merveilleux que celui de Tolkien.

Parce que c'est ça, Bilbo le Hobbit. Un petit livre qui ouvre une porte vers un monde merveilleux et magique ou il est encore possible de ne vivre que de rêves.

Wings a ajouté ce livre à 1 liste Bilbo le Hobbit

• Livres
    Illustration Les Contes de mon enfance

Les Contes de mon enfance

Ces petites histoires m'ont donnés le goût de la grande littérature. Une liste pour les en remercier, je leur dois tant.

Autres actions de Wings Bilbo le Hobbit