Bilbo le Hobbit par Kantin Loustau-Cazaux

Avatar Kantin Loustau-Cazaux

Pour commencer, je ne suis pas du tout un grand lecteur de roman, loin de là ! Etant fan de la trilogie cinématographique du "Seigneur des Anneaux" de Peter Jackson, l'annonce du retour de la terre du milieu au cinéma avec Bilbo le hobbit fût une excellente nouvelle pour moi ! Mais cette fois-ci, je voulais absolument lire le livre avant de voir les films, voilà comment j'en suis venu à avoir envie de lire avec ce roman, Bilbo le hobbit.

Ecris par JRR Tolkien, il est très simple à lire et à comprendre, il y a beaucoup moins de description comme dans le seigneur des anneaux, et est également beaucoup plus court, évidemment. Le livre est écrit tel un compte pour enfant, un monde enchanté, avec de la magie, des créatures etc... mais de façon très mature et intelligente !

L'univers, que je connaissais déjà très bien et que j'adore, m'a facilité également la lecture, et ce fût la première fois que je dévorais les pages sans même m'en rendre compte !

Une fois ce livre terminé, j'ai pu apprécier les films d'une autre façon, et j'ai également pu comparer la fidélité de ces derniers avec le roman, avec certains détails qui manquent etc

Un bien bon livre, qui m'a donné envie de me lancer dans les 1400 pages du seigneur des anneaux qui me fessaient peur il y a quelques années, il est en cours de lecture !

Autres actions de Kantin Loustau-Cazaux Bilbo le Hobbit