Couverture Birthday girl

Critiques de Birthday girl

Livre de (2017)

Mieux vaut se le faire offrir

Prenez une nouvelle au hasard, de préférence courte. Disons Le jour de ses vingt ans, dans le recueil Saules aveugles, femme endormie. Veillez bien à lui attribuer son titre original pour masquer vos intentions et lui redonner un peu de fraîcheur. Publiez ladite nouvelle agrémentée de quelques illustrations, et vendez le tout au double du... Lire l'avis à propos de Birthday girl

Avatar -Wave-
-Wave- ·

Eloge du peu

Birthday Girl est mon premier Murakami. Du moins, mon premier Haruki Murakami, puisque le Ryu homonyme et ses bébés de la consigne automatique font partie de mon petit panthéon personnel. D’entrée, même si ce livre vient de la bibliothèque, une question me taraude. 17€ pour une nouvelle de 50 pages et 5 illustrations, soit environ la moitié du contenu d’un folio 2€, bien que l’art... Lire l'avis à propos de Birthday girl

Avatar Ponchiot
Ponchiot ·

Critique de Birthday girl par Le_Monsieur_Poireau

Un peu frustré parce que même si le livre est un bel objet bien illustré, ça reste une nouvelle écrite en gros et une page sur deux pour t'être vendue comme livre. Mais c'est une excellente nouvelle de Murakami d'une grande subtilité. L'histoire d'une modeste serveuse qui à la suite d'un concours de circonstances se retrouve face à un homme aussi important que mystérieux… Lire l'avis à propos de Birthday girl

Avatar Le_Monsieur_Poireau
Le_Monsieur_Poireau ·