Blood-Sex
6.8
Blood-Sex

livre de Jean Mazarin (1985)

"Blood-sex" est l'un des romans les plus cultes de la collection "Gore". Succès au moment de sa sortie, il marque les débuts de Nécrorian dans l'aventure "Gore", dont il restera l'auteur emblématique pour beaucoup de fans. "Blood-sex" marcha tellement bien qu'il deviendra le mètre étalon de ce vers quoi les auteurs français de la collection devaient tendre par la suite (surtout sous la direction de Juliette Raabe). Le programme est limpide : tout est dans le titre.

Mais qu'en est-il du roman proprement dit ? Le lecteur est invité à suivre deux récits parallèles. Dans le premier, on suit deux frères dégénérés, aux mœurs faisant froid dans le dos. Le second porte sur le romancier, auteur du premier récit, se livrant à de sanglantes exactions avec sa sœur pour trouver l'inspiration qui lui permettra de finir son roman.
Nécrorian verse allégrement dans l'érotisme et le gore. Le lecteur est embarqué dans de véritables montagnes russes émotionnelles, passant de la tension sexuelle à l'horreur la plus totale en quelques lignes.

Bien qu'efficace dans son écriture, "Blood-sex" n'en est pas pour autant révolutionnaire. Nous sommes en terrain balisé pour les amateurs du genre et le lecteur du XXIème siècle pourra trouver nombre de passages assez clichés. Il ne faut cependant pas oublier que le roman est sorti il y a 30 ans maintenant, à une époque où ce genre d'histoire était à la mode et encore assez original, bien que dans la veine de "Massacre à la tronçonneuse" et consorts.
"Blood-sex" est bien le produit de son époque et nous renvoie aux glorieuses heures du cinéma d'horreur des 80's.