Couverture Born to Run

Critiques de Born to Run

Livre de (2016)

Workingman's Blues

Si je ne suis guère un grand adepte des (auto)biographies, c'est différent pour Bruce Springsteen et Born to Run, où le génial songwritter américain évoque sa vie et son oeuvre avec passion et simplicité. C'est aussi pour ses paroles et ses mots que Bruce Springsteen passionne à travers son oeuvre et ses... Lire la critique de Born to Run

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

La solitude du coureur de fond

C'était difficile, pour fêter ma centième critique sur SC, de mieux tomber. Non, non, je n'ai pas fait exprès...Après, en fan absolu, j'ai déjà lu plusieurs bios, donc - me direz-vous - que pourrais t'apporter l'autobiographie en plus ? Tu connais sa carrière, comme certaines de ses chansons, par cœur. Et ces questions là, je me les suis posées aussi, quand j'ai commencé "Born to Run". Mais... Lire l'avis à propos de Born to Run

Avatar Marcus31
Marcus31 ·

Comment on devient LE Boss

Si vous cherchez des anecdotes croustillantes sur la scène rock de ces 4 dernières décennies, cette autobiographie n'est pas faite pour vous. Du tout. Car Springsteen parle de lui en premier lieu, de lui et du E street band en second lieu, de sa musique et ses concerts en troisième lieu, de ses influences en dernier lieu. Et de temps en temps, au détour d'un paragraphe il nous livre quelques... Lire l'avis à propos de Born to Run

Avatar Gandalf13
Gandalf13 ·

Working on a dream

Cette autobiographie du Boss a mis sept ans à éclore et on l'en sent rapidement cette envie d'une introspection réfléchie de la part d'un homme forcément attaché à l'écriture, comme le démontrent ses centaines de morceaux, sans compter ceux restés dans les tiroirs, qui font de Springsteen un songwriter si particulier à la longévité remarquable. Bien que le début du bouquin laisse... Lire l'avis à propos de Born to Run

Avatar 00ced
00ced ·

Authentique

Cette autobiographie était ma première, en matière de lecture. Elle ne m'a pas déçu ! Le Boss est stupéfiant dans son écriture, par la simplicité et l'humilité avec lesquelles il s'adresse à nous. De son enfance au fin fond du New Jersey à sa vie actuelle de rockstar "rangée" livrant encore quelques shows exceptionnels, on y découvre ce qui a fait son oeuvre, sa carrière, sa gloire... Lire la critique de Born to Run

Avatar Sir_Stifler
Sir_Stifler ·

Une rencontre

Quand j'ai appris l'existence de ce livre, je voulais le lire absolument. Bruce Springsteen qui raconte lui-même son histoire! Oh je dois préciser une chose: je n'étais pas un fan et je connaissais à peine 4,5 titres du bonhomme (mais que j'aime beaucoup). Alors pourquoi cet appel? Pourquoi l'envie de lire ce livre? Bien que je connaissais à peine le monsieur, son nom a la signification de... Lire la critique de Born to Run

Avatar Meteor
Meteor ·