Très étrange...

Avis sur Bubble gum

Avatar Elise FE
Critique publiée par le (modifiée le )

Mon avis est très mitigé... J'ai très vite accroché à la façon d'écrire de l'auteur, j'avais déjà lu Hell et le trash, cette façon de parler assez cru me correspond et me convient bien. Il faut parfois appeler un chat, un chat. J'aime cette vision de la société qui se fout de notre gueule, j'aime cette façon de voir les choses sur la génération d'ajd qui crie à qui veut bien l'entendre "faut profiter on a qu'une vie" et qui se sert de cette phrase pour faire tout et n'importe quoi et oublier sa dignité et son amour propre au vestiaire de plus en plus tôt.
J'aime l'histoire parce qu'elle est prenante et parce que Derek et Manon, aussi banaux, défoncés et dépréssifs soient ils, nous ressemblent un peu, ressemblent à des gens qu'on côtoient, qu'on voit à la tv.
J'aime ce livre parce qu'il ne fait pas du tout éloge au monde dans lequel nous vivons pendant 95% du livre.
Mais cette fin, enfin CES fins...sont vraiment perturbantes! Ce n'est plus du tout ni cohérent ni réaliste çà part dans un délire ou on ne sait plus ce qui est vrai de ce qui est faux. C'est inception mais mal fait, tellement de rebondissements que çà devient lassant et on a même plus envie de chercher à comprendre. La dernière fin semble folle, et gâche le livre je trouve. On en revient au point de départ, comme pour dire "personne ne change, on y revient toujours".
C'est déprimant. Mais en même temps quand on y réfléchi ... le puzzle se met en place et fonctionne plutôt bien. Ce livre à quelque chose de génial qui nous pousse à réfléchir et un côté sordide et absurde... comme ce monde finalement

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 194 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Elise FE Bubble gum