Couverture Butcher's Crossing

Critiques de Butcher's Crossing

Livre de (2016)

Bisons pas futés

A une période jamais précisée, mais qu’on peut évaluer (vers 1870) à l’ambiance western qui évoque la possible installation prochaine d’une ligne ferroviaire, le jeune Will Andrews débarque de sa diligence dans la bourgade de Butcher’s crossing (le carrefour des bouchers). Il vient de Boston, ville importante de la côte Est, marquée par le puritanisme ainsi que par... Lire l'avis à propos de Butcher's Crossing

Avatar Electron
Electron ·

Ça aurait fait un excellent western avec John Wayne

John Williams (non, le compositeur attitré des Star Wars et de Spielberg n'a jamais écrit, c'est un homonyme) signe avec Butcher's Crossing un bon western des familles à l'ancienne (à ceci près qu'il y a quelques rares scènes de nudité qui sont néanmoins tout à fait correctes). L'histoire est belle, simple et prend son temps, le quatuor de... Lire l'avis à propos de Butcher's Crossing

Avatar Libellool
Libellool ·

Un roman initiatique de toute beauté!

Le western, genre fabuleux d'une époque révolue de la grande histoire de l'Amérique ! Une époque charnière de ce pays immense. Cela faisait longtemps que je recherchais l'occasion de découvrir ce genre en littérature après avoir apprécié plus que de raison celui-ci dans une multitude de films. Du coup, après avoir lu Lonesome Dove de Larry McMurtry et d'autres pépites représentatives de ce... Lire l'avis à propos de Butcher's Crossing

Avatar Matt  Vldnr
Matt Vldnr ·

mis à l’épreuve !

Magnifique livre sur les Grands Espaces et la Nature. Un massacre écologique qui ne souciait personne mais qui est tellement d'actualité. Je regrette le survol trop rapide de ces mois passés dans la montagne hivernale en mode survie ! Les personnages sont réalistes. A lire pour qui aime Jack London ou Hemingway ! Lire l'avis à propos de Butcher's Crossing

Avatar didichon
didichon ·

Roman des grands espaces entre western et aventure

Vous avez envie d'évasion ? Vous étouffez dans votre vie et avez besoin d'un grand bol d'air pur ? Ne cherchez plus et piochez dans un roman des grands espaces. Pour s'évader, il n'y a pas mieux ! En prime, avec "Butcher's Crossing", on fait un bond dans le temps jusqu'au XIXème siècle. Williams nous emmène dans le grand Ouest sauvage américain, à une époque où les chercheurs d'or et les... Lire la critique de Butcher's Crossing

Avatar Nelfe-et-MrK
Nelfe-et-MrK ·