Couverture C'est de l'eau

Critiques de C'est de l'eau

Livre de (2009)

C'est de l'art ?

Je suis assez fier d'avoir ajouté ce livre à la base de données. ;) "C'est de l'eau" est donc une petite errance digressive sur le "moi". Un peu philo, un peu psycho, un peu intello, un peu moral, un peu mystique, un peu ti livre attachant et simple qui essaye de vous parler des autres à travers vous. Est-ce que c'est intéressant ? Pas plus que ça au final, et pour peu qu'on se pose deux... Lire l'avis à propos de C'est de l'eau

Avatar fifi_
fifi_ ·

Critique de C'est de l'eau par polidjin

Ça se lit vite et bien, c'est certain ; ça fait un petit peu réfléchir... Mais pas trop non plus car à moins d'être, comme l'auditoire auquel s'adresse Foster Wallace, un(e) étudiant(e) à l'orée de sa vie active, on a déjà réfléchi à ces questions et probablement atteint les mêmes conclusions. S'il n'évoquait pas le suicide alors que DFW passera à l'acte quelques années plus tard, je ne suis... Lire la critique de C'est de l'eau

Avatar polidjin
polidjin ·

Percutant

Petit livre discours lors d'une remise de diplôme de Wallace qui se lit très très rapidement. Un ton parfois glacial, souvent réaliste, et qui frôle un genre de vérité que l'on aime se voir rappeler. Percutant, efficace, occidental et très humaniste. A vrai dire j'aurais aimé voir la tête des étudiants après ce discours.... Lire la critique de C'est de l'eau

Avatar Gilda Té
Gilda Té ·