Couverture Ça, tome 1

Critiques de Ça, tome 1

Livre de (1986)

Passage à l'âge adulte et réunion des anciens

"Ça" de Stephen King, certainement l'un des plus gros pavés du King... Plus de 1000 pages de frissons, d'émotions et de rire. C'est le premier c'est Stephen King que j'ai lu, j'avais 16ans et c'était durant les vacances d'été (comme dans le roman), cette oeuvre m'a profondément marqué. L'histoire se déroule dans les années 50, année de l'apparition du rock n'roll, du baby boom, des vieux films... Lire la critique de Ça, tome 1

Avatar Thomas Scanu Vb
Thomas Scanu Vb ·

Clown

Si vous voulez rire, regardez le absolument ! L'histoire se déroule ainsi : un groupe d'adolescent se retrouvent dans une embrouille avec un Clown que seul eux peuvent voir. Ce Clown bien sur est tueur. Ils cherchent donc un moyen pour tuer le clown, mais ce moyen est tellement drôle que je ne vous le raconterai pas ! Il a ça le retour qui est la suite. Ce même groupe se retrouvent quelques... Lire la critique de Ça, tome 1

Avatar Camille Jean
Camille Jean ·

Critique de Ça, tome 1 par Tigroux56

Le téléfilm avec Tim Curry (l’acteur qui joue Ca) m’avait marqué et suite à la sortit en septembre de la nouvelle adaptation, j’ai décidé de lire le roman. Les personnages et l’histoire sont passionnante à suivre, malgré quelques longueur ! L’auteur jongle entre le passé et le présent on en apprend plus sur le fameux club des ratés (une vrai bande de copains), personnellement j’ai... Lire la critique de Ça, tome 1

Avatar Tigroux56
Tigroux56 ·

It, It, It, hourra !!!!

Ce roman raconte les aventures et les mésaventures d'un groupe d'amis sur deux périodes de leur vie (l'adolescence et l'âge adulte) partis à la recherche du monstrueux meurtrier du frère de l'un d'entre eux et découvrant un tout autre visage de leur ville et de la réalité. Cette oeuvre se révèle un monument de littérature tout court par son histoire qui ne souffre d'aucune longueur, ses... Lire l'avis à propos de Ça, tome 1

Avatar Luan_Kerrier
Luan_Kerrier ·

Critique de Ça, tome 1 par asatru222

Etant un grand fan de Stephen King depuis de nombreuses années je me demande bien pourquoi j'ai mis autant de temps à m’intéresser à CA alors que je dévore le reste de ces livres. Il ne s'agit pas d'une question de volume car des livres comme le Fléau ou Dome n'ont pas fait long feu chez moi et je les ai adorés. Peut-être le fait des retours bipolaires dans mon entourages. soit les gens l'ont... Lire l'avis à propos de Ça, tome 1

Avatar asatru222
asatru222 ·

Critique de Ça, tome 1 par Snas

Époustouflant, une fois de plus King m'a embarqué dans sa spirale infernal et m'a fait passer par tout un tas de sensation. J'ai adoré suivre le club des ratés (qui au passage forme un ka-têt des plus touchants) dans leur lutte face au mal qui ronge la ville de Derry. 7 gamins que des évènements des plus traumatisant vont réunir pour le meilleur mais surtout pour le pire. King nous livre ici une... Lire l'avis à propos de Ça, tome 1

Avatar Snas
Snas ·

Critique de Ça, tome 1 par psykopatch

Une histoire ultra connue et adaptée à la télévision. Dans une petite ville nommée Derry une bande de gamins se retrouvent chacun leur tour confronté à une chose indéfinissable qui change de forme et revêt l'aspect de ce qui les effraie le plus. Un clown, une momie, un lépreux, un loup garou et autres.. Les gamins ont réussi à échapper à cette chose qui dévorent les enfants. Ils ont grandi et... Lire la critique de Ça, tome 1

Avatar psykopatch
psykopatch ·

We all float down here...

Stephen King fait sans aucun doute partie de mes auteurs favoris. Je n’ai pas encore pu lire l’intégralité de ses romans mais j’aime son sens de la narration, sa capacité à écrire des histoires qui nous embarquent quasi instantanément, ses personnages et son imagination. Rares sont pour moi les auteurs qui parviennent à créer de véritable univers autour de leurs histoires. C’est le cas de... Lire la critique de Ça, tome 1

Avatar MarionSnsl
MarionSnsl ·

Ca fait mal !

Ca, c'est un gros pavé à lire, ça c'est un bouquin découpé en trois parties plus ou moins intéressantes: -La partie enfant, de loin la plus intéressante, car on découvre la ville de Derry et on assiste à des scènes vraiment très chouettes, où on suit une bande de bambin dans leur confrontation avec le vieux Pennywise. -Les notes de Mike, qui décrivent certains évènements ayant secoué la ville... Lire l'avis à propos de Ça, tome 1

Avatar LudovicD1
LudovicD1 ·

Imaginer...

Ils sont présents dans l'imaginaire de tous les enfants : bienheureux ou non, leur sourire qui s'étale sur leur blanche figure n'échappe à personne, j'ai nommé les clowq. Drôle de métier, métier drôle ? Peu importe. Avec "Ca", King nous mène dans un univers dont lui seul à le secret. A la frontière fragile entre le réel, le probable et le fantastique, l'impensable, il nous plonge finalement au... Lire la critique de Ça, tome 1

Avatar Kragtenn
Kragtenn ·