Couverture Ça, tome 1

Critiques de Ça, tome 1

Livre de (1986)

Critique de Ça, tome 1 par Evelyne Lotte

c'est l'un de mes romans préféré. Chaque gamin me fait penser à un jeune canard boiteux. C'est ensemble qu'ils deviennent plus fort. Au délà de l'aspect fantastique de lutte contre le mal c'est un beau parcours initiatique Lire la critique de Ça, tome 1

Avatar Evelyne Lotte
Evelyne Lotte ·

Critique de Ça, tome 1 par FantineBiancoBl

Mon Dieu ! Ce bouquin m'a transportée vers un tel univers ! J'ai adoré cette histoire et d'ailleurs j'en ai fais des cauchemars XD.J'ai vraiment accrochée avec ce bouquin et on a l'impression d'être vraiment à Derry avec ces enfants ! Je vous le recommande vivement Lire la critique de Ça, tome 1

Avatar FantineBiancoBl
FantineBiancoBl ·

Critique de Ça, tome 1 par Eorak

Très bon roman d'horreur avec un parallèle entre nos réactions d'enfant face à l'horreur et nos réactions d'adultes. Les histoires en parallèles sont très intéressantes, avec un préférence pour celle des enfants tout de même. Les horreurs de Ca sont décrits avec détails et sont bien glauques, on reconnait bien la patte de Stephen King. Lire l'avis à propos de Ça, tome 1

Avatar Eorak
Eorak ·

Critique de Ça, tome 1 par DkFlo

Stephen King dans tout son art. Pas son meilleur roman, non. Mais l'un des plus poignants et des plus forts. Massacres, peur, terreurs, horreur, magie. SK reprend ici ses domaines favoris et les utilisent de façon à nous donner des heures de frissons. A lire... non, à dévorer. Lire la critique de Ça, tome 1

Avatar DkFlo
DkFlo ·

Critique de Ça, tome 1 par djulegnome

Le meilleur des SK d'aprés moi. C'est le seul livre qui arrive encore maintenant à me faire peur. En même temps, comme j'aime ca, je le lis dans mon lit tard le soir avec juste ma lampe de chevet pour me mettre bien dans l'ambiance ;) Lire la critique de Ça, tome 1

Avatar djulegnome
djulegnome ·

Un clown beaucoup plus effrayant au cinéma

Avant de commencer cette critique je tiens à préciser que cela faisait très longtemps que je voulais commencer CA de Stephen King, j'avais déjà rencontré par le passé le fameux Grippe-Sou le clown celui la même qui a traumatisé bon nombre de jeunes enfants et augmenté le pourcentage de personnes atteinte de la coulrophobie. C'est donc avec l'image de ce fameux clown que je me dirigeais de bon... Lire l'avis à propos de Ça, tome 1

Avatar Nico Vetti
Nico Vetti ·

King à son meilleur

Malgré l'achat des deux tomes en 2014, je n'avais toujours pas lu une seule ligne de Ça en 2017. En plus d'une possible lassitude des romans de Stephen King je devais probablement être intimidé par la taille du pavé (800 pages pour le premier tome, 600 pour le second). Quelle erreur tant ce premier tome est excellent, peut être même meilleur que Shining et La Ligne Verte ! La... Lire l'avis à propos de Ça, tome 1

Avatar NoctisSolid
NoctisSolid ·

Critique de Ça, tome 1 par AntVa27

Etant un grand fan de Stephen King, ce livre m'a évidemment plu. Il reste pour moi l'un des plus effrayant de cet auteur, car il touche à nos peurs d'enfant comme à nos peurs d'adulte. Comme dans tous ses romans (qui reflètent la réalité ?) il nous transporte et nous fait voyager à travers son univers si particulier que l'on ne souhaite pas s'arrêter de lire pour connaitre la fin même si nous... Lire l'avis à propos de Ça, tome 1

Avatar AntVa27
AntVa27 ·

We all flot down here

De temps à autres, je prenais le livre sur une des étagères du CDI de mon collège. Sa couverture absolument affreuse me terrifiait. On y voyait un petit garçon en ciré jaune, le visage tordu de douleur alors que son bras enfoncé dans la bouche du caniveau était en train d'être arraché. Au dessus de lui, un clown tout sourire tenant des ballons à la main. C'était la couverture de Ça, premier tome.... Lire l'avis à propos de Ça, tome 1

Avatar Hameçon
Hameçon ·

Le clown veille sur ses petits

Ca et moi c'est tout une histoire. J'ai découvert le King par l'adaptation de Ca ... Cette adaptation je l'ai vu pas mal de fois d'abord en VHS puis en DVD. La première fois que je l'ai vu je ne connaissais pas Stephen King, il était tard et ça passait sur la 6 ... Et pour une fois je regardais la télévision tard ( à l'époque j'avais 8 - 9 ans ). Le film m'avait fait forte impression. J'ai... Lire la critique de Ça, tome 1

Avatar T3kr0m
T3kr0m ·