Couverture Ça, tome 1

Critiques de Ça, tome 1

Livre de (1986)

Critique de Ça, tome 1 par LeChuck

Un très bon livre en deux tomes, assez long tout de même. Le premier tome est sur l'enfance, on s'aperçoit que Ca est en réalité la peur qui se matérialise, dans cette petite ville où les secrets sordides affluent. On peut y voir de nombreux thèmes, l'amitié, la naissance de sentiments amoureux, les violences domestiques, le courage, les mensonges. Chacun des enfants a sa propre personnalité,... Lire l'avis à propos de Ça, tome 1

Avatar LeChuck
LeChuck ·

Un puissant rappel des peurs enfantines.

Pour les enfants des années 90, quand on parle de Ça, on parle de Tim Curry avec un gros nez rouge et de belles dents pointues. Malheureusement en grandissant, notre œil adulte nous révèle tous les défauts du film et on se surprend à l'aimer juste pour son côté nostalgique. On croit alors que tout est perdu et que plus jamais nous ne regarderons sous notre lit en tremblant de peur, envahis par... Lire la critique de Ça, tome 1

Avatar Nhoj
Nhoj ·

Critique de Ça, tome 1 par leo03emu

Un des romans les plus célèbres de KIng. Très bien écrit, le livre se laisse lire à toute allure. Quelle dommage que la dernière partie sombre dans le n'importe quoi le plus total, car l'ensemble du livre développe une certaine analyse psychologique très intéressante, ainsi qu'une atmosphère d'horreur des plus réussi (et original). Bref, un livre à lire absolument pour peu que l'horreur ne nous... Lire la critique de Ça, tome 1

Avatar leo03emu
leo03emu ·