Ca fait mal !

Avis sur Ça, tome 1

Avatar LudovicD1
Critique publiée par le

Ca, c'est un gros pavé à lire, ça c'est un bouquin découpé en trois parties plus ou moins intéressantes:

-La partie enfant, de loin la plus intéressante, car on découvre la ville de Derry et on assiste à des scènes vraiment très chouettes, où on suit une bande de bambin dans leur confrontation avec le vieux Pennywise.

-Les notes de Mike, qui décrivent certains évènements ayant secoué la ville de Derry, permettant de rajouter du background à l'histoire.

-La partie adulte, où l'osef total tellement il ne s'y passe rien à part des gros pavés psychologiques. Il faudra vraiment attendre la toute fin pour que cela devienne intéressant.

Ca c'est aussi l'un des meilleurs monstres qu'il m'a été permis de cotoyer, un monstre qui peut se trouver étonnement attachant et surtout vraiment très bien travaillé. D'autant plus qu'il se paie le luxe de nous offrir de la variété grâce à ses pouvoirs et ses nombreuses transformations.

Mais ça a une fin pourrie: le combat final est tellement à chié, que ce soit en tant qu'enfant qu'adulte, que le bouquin perd toute son ambiance effrayante. C'est franchement dommage. Avoir passer autant de temps sur ce bouquin pour le voir se terminer comme "ça", c'est juste affligeant. Les versions du film des scènes visées sont 100 fois meilleures. Mais ça reste un très bon bouquin très intéressant. Plombé par une partie adulte assez inutile et une fin moisie mais la partie enfant et les carnets méritent d'être lus.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 246 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de LudovicD1 Ça, tome 1