Ça, tome 1 par psykopatch

Avatar psykopatch

Une histoire ultra connue et adaptée à la télévision. Dans une petite ville nommée Derry une bande de gamins se retrouvent chacun leur tour confronté à une chose indéfinissable qui change de forme et revêt l'aspect de ce qui les effraie le plus. Un clown, une momie, un lépreux, un loup garou et autres..
Les gamins ont réussi à échapper à cette chose qui dévorent les enfants. Ils ont grandi et ont refoulé les souvenirs horrible de leur rencontre avec "Ça" mais une ancienne promesse les poussent à revenir dans leur ville natale.
Je n'étais pas franchement convaincu pendant une bonne partie de l'oeuvre...le côté "goonies" ne m'a pas captivé et probablement est ce un ouvrage d'avantage pensé pour plus jeune (12-15 ans) mais après les deux premiers tiers du livre on se retrouve aux côtés d'adultes vivant des choses difficiles et qui doivent faire face à des traumas refoulés et là le livre devient franchement prenant! Leur retour à Derry est captivant et il se passe des choses bien degueulasses pour ces adultes enfants. L'auteur parvient à glisser l'angoisse sournoisement et propose des horreurs graphiques bien visqueuses et puantes.
J'aurai persévéré pour être pris mais je n'ai pas regretté le voyage

Autres actions de psykopatch Ça, tome 1