Couverture Carbone modifié - Takeshi Kovacs, tome 1

Critiques de Carbone modifié - Takeshi Kovacs, tome 1

Livre de (2002)

Un thriller canada dry

J'avais hésité à en faire emplettes lors de sa sortie chez Bragelonne. 20 € pour un techno-thriller (c'est ce qui est écrit sur la 4ème de couv'), je trouvais ça un peu chérot. A 8 € en réédition poche sous le label Milady, la question ne se pose plus. Il n'y a pas de tromperie sur la marchandise. Contrairement à ce que j'ai pu en lire ici et là ("le renouveau de la SF" ; "une claque dans le... Lire l'avis à propos de Carbone modifié - Takeshi Kovacs, tome 1

Avatar LamRona
LamRona ·

Critique de Carbone modifié - Takeshi Kovacs, tome 1 par TiggerLilly

Déjà, faut savoir que dans l'univers de Carbone Modifié, on ne meurt pas. A la naissance, on vous met une pile dans la colonne vertébrale. Elle contient votre conscience. Si jamais votre corps meurt, hop on vous met dans un autre. Dans cette histoire, nous allons suivre Takeshi Kovacs, un type au parcours pour le moins agité qui se retrouve envoyé sur Terre pour résoudre une affaire de... Lire l'avis à propos de Carbone modifié - Takeshi Kovacs, tome 1

Avatar TiggerLilly
TiggerLilly ·

Critique de Carbone modifié - Takeshi Kovacs, tome 1 par herkan

Un roman cyberpunk potable, mais bancale. Si certaines réflexions sont intéressantes (comme les effets du corps sur la perception des sentiments) celle-ci sont souvent limitées et aurait mérité un traitement un peu plus scientifique et cohérent. Je regrette également les quelques scènes porno (il n'y a pas d'autre mot) qui n'apportent strictement rien, sauf au lectorat mâle de 15 ans. Dommage. Lire l'avis à propos de Carbone modifié - Takeshi Kovacs, tome 1

Avatar herkan
herkan ·

livre vs série

Après avoir vu la série sur Netflix, je me suis relu le bouquin, mes souvenirs étant un peu lointains. Bien évidemment, la série n'est pas complètement fidèle au livre. Mais finalement, les gros changements apportés à l'intrigue sont plutôt positifs. Les modifications sur l'histoire perso de Kovacs, sur l'identité de l'adversaire dans la série, tout ça c'est bien vu. Le développement... Lire l'avis à propos de Carbone modifié - Takeshi Kovacs, tome 1

Avatar lyves
lyves ·

Critique de Carbone modifié - Takeshi Kovacs, tome 1 par Pascoul Relléguic

Carbone Modifié propose un univers d'une telle richesse qu'il y trouve tant sa qualité que son défaut. La stimulation intellectuelle est clairement au RDV mais elle donne envie d'en savoir toujours plus sur les différentes technologies et leurs conséquences sociales et psychologiques, au point de voir la cohérence interne de son fonctionnement se fragiliser (en fait, toute la partie... Lire l'avis à propos de Carbone modifié - Takeshi Kovacs, tome 1

Avatar Pascoul Relléguic
Pascoul Relléguic ·

Critique de Carbone modifié - Takeshi Kovacs, tome 1 par Bastral

Altered Carbon est un livre polar noir/cyber punk par Richard Morgan. Environ quatre siècles dans le futur, les humains sauvegardent leurs consciences sur des “stacks”, des piles cérébrales à la base du crâne, ce qui leur permet une vie théoriquement infinie, la possibilité de changer de corps… et toutes les complications qui vont avec. Takeshi Kovacs est un ancien membre des forces... Lire l'avis à propos de Carbone modifié - Takeshi Kovacs, tome 1

Avatar Bastral
Bastral ·

Woww !

Aillant vu la série sur Netflix et l'aillant adoré, j'ai voulu me mettre aux livres et franchement le premier ne ma pas déçu, je l'ai dévoré. Une vision très détaillée d'un futur lointain qui nous fait frissonner tellement l'univers est vaste et riche. Si vous êtes fan de science-fiction franchement foncé. Ce livre n'a rien a envié, un mélange d'un univers un peu Blade runner, d’enquête et de... Lire l'avis à propos de Carbone modifié - Takeshi Kovacs, tome 1

Avatar Florian Guillot
Florian Guillot ·

Un thriller SF intéressant

Une bonne base de SF pour ce thriller. Mais assez déroutante ! La substitution de corps est assez étrange comme concept... Ça va bien au-delà de l'immortalité telle qu'on pourrait l'envisager. Savoir qu'on va revivre dans un autre corps qui a appartenu à quelqu'un d'autre (seuls les plus riches peuvent avoir un clone), c'est très perturbant... Surtout après avoir lu la saga "L'Étoile de... Lire la critique de Carbone modifié - Takeshi Kovacs, tome 1

Avatar MilesTEG
MilesTEG ·

Immortalité à la carte (à puce)

Un roman cyberpunk diablement efficace. On y suit l'enquête de Takeshi Kovacs, un ancien membre des forces spéciales galactiques chargé d'élucider un meurtre déguisé en suicide. Le petit plus de cet univers, c'est que la science a permis de rendre virtuellement immortel une partie de la population (la partie la plus riche, bien sûr). Grâce à des systèmes de puces corticales et de... Lire l'avis à propos de Carbone modifié - Takeshi Kovacs, tome 1

Avatar M_le_maudit
M_le_maudit ·

Passionnant

Le roman de Richard Morgan est un excellent polar S.F. L'univers dépeint par l'auteur est riche, il prend le temps de le décrire et va au delà de ce qu'on savait dans la série. J'ai mieux compris certains concepts qui étaient effleuré dans son adaptation télévisé comme celui des diplo ou des math. Le postula de base est que l'humanité n'a plus d'âge grâce à la digitalisation de la... Lire la critique de Carbone modifié - Takeshi Kovacs, tome 1

Avatar Tanja
Tanja ·