Couverture Cari Mora

Critiques de Cari Mora

Livre de (2019)

Entre Sicario, Gomorra et Cartel

Après tant d'années de silence, plonger dans le dernier Thomas Harris ne pouvait être qu'un moment de pur délice. J'avoue avoir été surpris, un peu décontenancé, mais au final plutôt satisfait. Voici un livre assez court, qui se lit vite, mais presque trop ! Le rythme est vif, alerte, les chapitres courts et les personnages dénués de sentiments font preuve d'une violence sourde, primale,... Lire l'avis à propos de Cari Mora

Avatar Eric ROBINNE
Eric ROBINNE ·

Déception sur tous les points !

Dire que je suis un fan de la saga littéraire de Thomas Harris tournant autour du personnage d'Hannibal Lecter est ce qu'on appelle un euphémisme. J'ai dévoré ces livres et encore aujourd'hui ils restent des références et des modèles pour moi. Thomas Harris n'est pas un auteur prolifique, son dernier roman datant de 2006, et de manière générale 5 à 10 ans séparent chacune de ses œuvres.... Lire la critique de Cari Mora

Avatar Philippe P.
Philippe P. ·

Heureuse de vous retrouver, Mr Harris

Cari Mora, de Thomas Harris. Le Livre de Poche 38 ans après, j'entends toujours le silence des agneaux, c'est vous dire si j'ai été agréablement surprise de découvrir un nouveau roman de Thomas Harris, qui a su se faire désirer. 12 ans au moins depuis son dernier livre si je ne me trompe pas. Si son méchant psychopathe ne vaut pas Hannibal Lecter, faute de développement de son... Lire la critique de Cari Mora

Avatar SylvieReims
SylvieReims ·

Critique de Cari Mora par lupiotte

Je tiens tout d’abord à remercier Audiolib pour l’envoi de ce roman. Je suis une fan inconditionnelle de Thomas Harris et j’avais hâte de découvrir ce nouveau roman tant d’années après son dernier. Malheureusement, je suis vite retombée de cette envie car je n’ai pas du tout accroché à ce dernier mais vraiment pas … ! Un peu trop de différence par rapport à ce qu’il fait d’habitude ? Je ne... Lire la critique de Cari Mora

Avatar lupiotte
lupiotte ·

Un retour tout en ambivalence

Le père du Silence des agneaux et donc d’Hannibal Lecter est de retour, après plus d’une décennie de silence. Est-ce que ça valait le coup d’attendre ? Ce n’est pas certain, tant ce thriller classique et court s’insère plus dans les romans globaux du moment plus que dans les grandes heures du thriller ou du roman noir. Il y a peu de personnages et ils ne sont pas spécialement... Lire l'avis à propos de Cari Mora

Avatar Ponchiot
Ponchiot ·

ou est passé le grand thomas harris?

cet écrivain célèbre grâce " aux silences des agneaux" ,m'a bien déçu avec le thriller simple et sans aucune envergure. cela fera surement un film, avec les 2 personnages principaux bien caricaturaux, des actions sanglantes.... de la colombie, avec ses narco -trafiquants à miami dans la villa d'escobar avec son coffre fort ,que de personnages secondaires!!!! 300 pages, tout simplement. cet... Lire l'avis à propos de Cari Mora

Avatar michel13012
michel13012 ·