Couverture Carrie

Critiques de Carrie

Livre de (1974)

L'horreur n'est pas là ou on l'attend

Après avoir dévoré Écritures : mémoires d'un métier de Stephen King, j'ai senti le besoin immédiat de lire Carrie, puisqu'il en est souvent question dans ce formidable ouvrage. L'histoire se construit dans l'accumulation de documents, de témoignages, d'interviews censés relater le léger dérapage télékinétique de Carrie White, adolescente marginalisée dans une petite ville... Lire la critique de Carrie

Avatar Cobek
Cobek ·

Un excellent premier roman !

Je connaissais le début, je connaissais la fin, et je connaissais en partie ce qu’il y avait entre les deux. Et pourtant, qu’est-ce que j’ai adoré ! Pour un premier livre c’est excellent, et je comprends comment Stephen King a réussi à devenir l’un des auteurs les plus connus au monde. La forme du roman, qui alterne entre passages narratifs, témoignages, extraits de livres... Lire l'avis à propos de Carrie

Avatar MoonlightReads
MoonlightReads ·

[LIVRE] STEPHEN KING, CARRIE

On connaît tous l’histoire de Carrie White, cette jeune adolescente martyrisée par sa mère et par ses camarades de classe, qui voit ressurgir en elle ses pouvoirs de télékinésie après avoir eu ses premières règles. De mon côté, si j’ai déjà vu et revu ses quatre adaptations, il me tardait de découvrir le roman de Stephen King qui a inspiré ces derniers !… Et ce fut une très bonne... Lire l'avis à propos de Carrie

Avatar Fabien Soulier
Fabien Soulier ·

[Chronique] Carrie de Stephen King

Lien de l'article : https://www.dailymulti.be/critique-carrie-de-stephen-king/ Vous n’êtes probablement pas sans savoir qu’une adaptation cinématographique de ce roman est sortie dans les salles il y a quelques années. On y retrouve Chloë Grace Moretz dans le rôle de la jeune... Lire l'avis à propos de Carrie

Avatar DailyMulti
DailyMulti ·

Critique de Carrie par Kassyna L'Oasis Livresque

Mon avis : Ce premier roman de Stephen King s’ouvre sur une scène très forte, puisque Carrie, une lycéenne de seize ans, a ses premières menstruations dans les douches de son établissement scolaire. Non seulement la jeune femme, qui ignorait tout de ce cycle naturel, est prise de panique, car elle pense être en train de mourir d’hémorragie, mais en plus, elle est l’objet des pires... Lire l'avis à propos de Carrie

Avatar Kassyna L'Oasis Livresque
Kassyna L'Oasis Livresque ·

Bienvenue au bal!

J'avais vu la première adaptation cinématographique du roman, et j'avais envie de voir ce que ça donnait en bouquin. Premier roman de Stephen King (et aussi le premier de cet auteur que je lis), et pas du tout une déception, bien au contraire! Le roman est prenant et sa structure, bien que pas spécialement originale, lui donne un côté très filmique avec les extraits de livres fictifs sur le... Lire l'avis à propos de Carrie

Avatar Guillaume L.
Guillaume L. ·

La religion et l'adolescence dans les 70's

Premier livre de Stephen King que je lis oui je n'ai jamais lu de livre de cet auteur, donc j'ai décidé de me faire un big marathon de cette auteur pour Octobre- Novembre :) (je ne vais surement pas tout lire car il en a fait le monsieur, du bon et du moins bon) Donc je commence par Carrie, je n'ai pas vue les films juste des extraits. Bon c'est un tout petit livre qui se lit d'une... Lire l'avis à propos de Carrie

Avatar cinchaussette
cinchaussette ·

"Extrait de l'ombre dissipée"

Premie roman de celui qui sera considéré par la suite comme "Le maître de l'horreur", Carrie nous raconte l'histoire de Carrietta White, une fille de 17 ans possédant des pouvoirs de télékinésie, victime de son entourage scolaire et familiale, qui entrevoit un jour la fin de son cauchemar lorsque Tommy Ross, garçon populaire, l'invite au bal. Abordant la thématique du... Lire la critique de Carrie

Avatar Vengup
Vengup ·

Mon premier Stephen King

J'avais vu un peu le film dans mon enfance, et ma famille m'avait vaguement parlée de l'histoire. Depuis la sortie de la série Under The Dome, je me suis dit que c'était l'occasion pour moi de mettre réellement le nez dans ces livres. J'ai découvert quelque chose que je n'avais jamais vu auparavant. Présent, passé, futur, retour au présent qui finalement est le passé. L'histoire d'une petite... Lire l'avis à propos de Carrie

Avatar Désideria Univers
Désideria Univers ·

Son premier, mais pas son meilleur !

Beaucoup de personnes connaissent la légende liée à ce premier roman d'un auteur qui deviendra une référence du genre dans les années qui suivirent : après quelques pages écrites à la main, Stephen King décida de les jeter à la poubelle, puis son épouse les récupéra en insistant pour qu'il poursuive son roman, Carrie était née. Cette histoire pourtant si simple posera les bases d'autres romans... Lire l'avis à propos de Carrie

Avatar Simbra
Simbra ·