Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Couverture Carton jaune

Critiques de Carton jaune

Livre de (1992)

À la vie, à la mort

Carton Jaune ou comment Highbury et Arsenal peuvent devenir une véritable obsession. D'abord, comment devient-on vrai supporter ? Pour Nick Hornby ce fut un simple hasard, un moment de jeunesse où, après avoir été fasciné par un Manchester-Benfica à la télévision, son père l'emmena voir un Arsenal-Stoke à Highbury. Dès lors, il a su qu'il serait... Lire l'avis à propos de Carton jaune

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Carton plein

Nick Hornby est un auteur anglais. Nick Hornby est un auteur anglais drôle. Nick Hornby est un auteur anglais drôle qui écrit très régulièrement des livres fort agréables. Son grand moment, c'est évidemment "high fidelity", livre savoureux dont tous les disquaires du monde sont amoureux, et qui a donné un film étonnamment fidèle malgré un dépaysement de l'histoire vers les USA. Nick, en... Lire l'avis à propos de Carton jaune

Avatar guyness
guyness ·

"How was it not possible to enjoy a game like that ?"

Il est difficile, et un peu ridicule je le conçois, de dire que Fever Pitch m'a marqué comme jamais un bouquin ne m'a marqué jusque là. Fever Pitch est un bouquin sur le foot. Pas un bouquin de foot. Il s'adresse à tous les passionnés de foot certes, mais également à tous les gens qui ont croisé un jour, ou partagé un bout de vie avec un de ces passionnés. Ces gens qui ne nous ont jamais... Lire la critique de Carton jaune

Avatar SeriousCharly
SeriousCharly ·

Hornby ! Carton rouge !

Nick ! Rien à cirer de tous ces matchs que tu as vécus, tous ces noms de footballeurs qui défilent. Je vais te dire une chose mon vieux, je crois que tu étais dans un pub, bourré et plein de nostalgie quand tu as écris ça. Quand à moi j'ai pris un ballon dans la gueule au milieu du livre et j'ai arrêté...c'est que tu comprends, avec un œil au beurre noir, c'est pas facile. Allez va, je t'aime... Lire la critique de Carton jaune

Avatar megarun21
megarun21 ·