nov 2008:

Très étranges sensations de lecteur.

J'ai d'abord été enthousiasmé par le style de la traduction, la fluidité de la lecture et la bonne structure du texte en lui même.
Et puis progressivement, les coquilles s'ajoutant aux erreurs de traductions, sans oublier les fautes historiques (ce n'est pas Kramer qui a réalisé High Noon!) ont fini par m'irriter un peu, à force de casser le rythme de lecture. Il m'a fallu par moments relire pour être sûr de comprendre. Pas bon.

Cela dit, c'est une lecture utile en ce qui me concerne, parce que j'ai totalement découvert Cary Grant. J'ai sur presque la totalité du livre été stupéfié par ce que je lisais, je découvrais vraiment l'homme, ses relations familiales, amoureuses, amicales, culturelles et même cinématographiques parfois.

Bref, je me suis rendu compte à quel point je ne le connaissais pas du tout, malgré le fait que j'adore la plupart de ses films. Même si je n'ai pas été complètement conquis par le style, j'ai été agréablement servi par le contenu du livre.

L'iconographie est assez fournie pour répondre à toutes les questions que l'on peut se poser sur les personnalités évoquées.
Alligator
6
Écrit par

Créée

le 6 nov. 2013

Critique lue 195 fois

Alligator

Écrit par

Critique lue 195 fois

Du même critique

Cuisine et Dépendances
Alligator
9

Critique de Cuisine et Dépendances par Alligator

Pendant très longtemps, j'ai débordé d'enthousiasme pour ce film. J'ai toujours beaucoup d'estime pour lui. Mais je crois savoir ce qui m'a tellement plu jadis et qui, aujourd'hui, paraît un peu plus...

le 22 juin 2015

56 j'aime

3

The Handmaid's Tale : La Servante écarlate
Alligator
5

Critique de The Handmaid's Tale : La Servante écarlate par Alligator

Très excité par le sujet et intrigué par le succès aux Emmy Awards, j’avais hâte de découvrir cette série. Malheureusement, je suis très déçu par la mise en scène et par la scénarisation. Assez...

le 22 nov. 2017

55 j'aime

16

Sharp Objects
Alligator
9

Critique de Sharp Objects par Alligator

En règle générale, les œuvres se nourrissant ou bâtissant toute leur démonstration sur le pathos, l’enlisement, la plainte gémissante des protagonistes me les brisent menues. Il faut un sacré talent...

le 4 sept. 2018

54 j'aime