Une suite toujours aussi poétique !

Avis sur Catacombes Ville

Avatar Vampilou

Quel bonheur de retrouver Yoann, ce jeune garçon abandonné dans un cimetière et qui y a grandi, entouré de toute une famille de fantômes, qui ont pris soin de lui, autant qu'ils leur étaient possibles, au vu de leur condition. Plusieurs années après, c'est devenu un homme marié, qui a maintenant une petite fille, mais son passé au cimetière le hante et va très vite le rattraper, pour le pire, mais aussi pour le meilleur finalement. Plonger à nouveau dans cet univers fut un véritable bonheur, ce monde fantastique, mais aussi si poétique, où les âmes errantes sont les véhicules d'une véritable nostalgie et d'une mélancolie absolument saisissante. Mais cette fois, ces paisibles habitants vont être mis en danger, la paix durement acquise va se trouver en péril et celle de la Terre sera également mise en danger. Les mauvais esprits vont prendre le dessus, leur force décuplée par un élément surprenant, leurs pouvoirs vont s'accroître considérablement, à tel point, qu'ils auront une emprise sur le monde des vivants. C'est dans ce cadre que nous retrouvons Yoann, ainsi que Ora et les plus grandes figures du cimetière, pour une nouvelle aventure hors du commun des mortels. L'écriture de Pierre Brulhet est toujours aussi sublime, bien qu'adaptée à un jeune public, elle n'en est pas moins riche pour autant, il a su allier la beauté des mots et leur simplicité, dans une harmonie parfaite. Son intrigue est très justement menée, elle saura se révéler surprenante, sans être trop complexe, c'est une aventure extraordinaire qu'il saura nous faire vivre. Le stress sera bien présent, encore une fois, c'est une véritable leçon de courage, une histoire qui véhicule tant de messages, notamment sur l'amour, qui permet de surmonter tant d'épreuves, parce que nous sommes capables de tout pour lui.

En bref : Catacombes Ville, c'est une suite totalement à la hauteur, qui parvient à prendre le relais idéal entre l'enfance et l'âge adulte, nous faisant vivre un voyage palpitant, dans un univers aussi lyrique, que fantastique !

Avis complet sur le blog

Autres actions de Vampilou Catacombes Ville