Couverture Ce pays que tu ne connais pas

Critiques de Ce pays que tu ne connais pas

Livre de (2019)

Les mains dans la merde.

De prime abord, en voyant des extraits dans Fakir, je me disais que Ruffin faisait un destin croisé de lui-même et de Macron, pour montrer la déconnexion et l'imposture de ce dernier. Et je me disais, comme Juan Branco, que c'était tomber dans le piège du personnalisme, que Ruffin se prenait au piège du présidentiable de la Ve république, etc... Pour qu'on sache d'où je... Lire la critique de Ce pays que tu ne connais pas

Avatar zardoz6704
zardoz6704 ·

Du cynisme du président E.Macron.

Je mets 10, un petit point de plus parce que c'est François Ruffin, que c'est un député, un vrai, qui va depuis toujours à la rencontre des gens, et pas seulement "au contact" comme Emmanuel Macron. En retraçant le parcours d'Emmanuel Macron parallèlement au sien, François Ruffin nous montre à quel point l'éloignement du président avec le peuple français est grand.... irréductible semble-t-il.... Lire la critique de Ce pays que tu ne connais pas

Avatar AAlx
AAlx ·

Conflits d'intérêts

Ce livre est digeste et se lit très rapidement tout en étant riche. Ce qui ressort de ce livre ce sont les innombrables conflits d'intérêts entre les sphères économiques, politiques et médiatiques. Très documentés, ils parviennent à expliquer le désamour des gens pour la politique. Peu importe pour qui on vote, peu importe si on vote, le système est totalement verrouillé. Verrouillé... Lire la critique de Ce pays que tu ne connais pas

Avatar Foolly
Foolly ·

Indispensable

N'en déplaise à certains (ceux qui sont en permanence sur les écrans et les radios) ce livre est indispensable. Il ne fait pas plaisir, ah ça non, il dit juste la vérité, la réalité de la macronie. Lire l'avis à propos de Ce pays que tu ne connais pas

Avatar Ericzazou
Ericzazou ·