Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Couverture Cellulaire

Critiques de Cellulaire

Livre de (2006)

Le Téléphone Pleure

Publié en l'an 2006, roman du Roi King régnant sur les reliures horrifico-fantastiques depuis trois décennies, "Cellulaire" s'avère un ouvrage indigeste parmi la prolifique oeuvre du souverain. Il jouit pourtant d'un postulat de départ alléchant pour quiconque est friand d'ambiances "zombiesques" et apocalyptiques. Son Altesse créé le dénommé Clayton Riddell comme témoin central de cette... Lire la critique de Cellulaire

Avatar Lazein
Lazein ·

Une bonne idée mal exploitée

Avec Cellulaire, force est de constater que Stephen King a du mal depuis quelques années. Ce livre démarre très mal : on est immédiatement plongé dans l'action, et on a terriblement envie de le refermer dans les 50 premières pages. Une fois cette longue introduction terminée, l'auteur ralentit les choses et s'intéresse pendant environ 150 pages à la formation d'un petit groupe, un peu comme dans... Lire l'avis à propos de Cellulaire

Avatar chtimixeur
chtimixeur ·

Empathie

Et si ceux que nous appelons "zombies" étaient en fait nos descendants, nos héritiers? Et si ce que nous appelons "apocalypse" était au contraire l'accession de notre espèce à un stade supérieur? Dans ce roman qui rappelle Le Fléau du même auteur, nous suivons la trace de simples gens qui tentent d'échapper à leurs semblables devenu complétement déments après "l'impulsion" : le déclencheur qui... Lire l'avis à propos de Cellulaire

Avatar zacbru
zacbru ·

Allo ?

King revisite à sa manière l'histoire de zombies, sans zombies. Dès le premier chapitre, un événement nommé "The Pulse" transforme les gens utilisant leur téléphone portable en cinglés incapables de communiquer mais avides de meurtre. Ils ne contaminent personne par morsure, mais quiconque utiliserait son téléphone portable pour appeller des secours ou prendre des nouvelles de ses proches est... Lire l'avis à propos de Cellulaire

Avatar kwyxz
kwyxz ·

Le mal-aimé

Cellulaire n'est pas un Stephen King qui semble être très aimé, je trouve cela regrettable car si en effet ce n'est pas son plus grand roman j'ai trouvé que Cellulaire restait tout de même un roman d'épouvante de bon niveau et avec une écriture de qualité. Dès le début on rentre dans le vif du sujet, les gens sont rapidement transformés en sorte de zombies, un bel... Lire la critique de Cellulaire

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Critique de Cellulaire par thevashow

Une déception pour ce livre. L'idée est superbe mais pas assez exploité. Le lecteur arrive à se plonger dans l'histoire mais s'ennuie un peu. J'ai eu l'impression de partir dans tous les sens et m'y perdre. Je l'ai tout de même dévoré pour connaître la fin mais j'ai été déçu, je m'attendais à tellement mieux de sa part. Lire la critique de Cellulaire

Avatar thevashow
thevashow ·

Critique de Cellulaire par Blondreader

J’ai déjà lu pas mal de King et malheureusement je ne placerai pas celui là dans mon top 5 … Pourtant dès le premières pages ça partait plutôt bien pour moi : on est directement plongé dans un univers apocalyptique sans temps morts, et nous vivons grâce à des descriptions assez cinématographiques le chaos dans lequel le monde et nos héros semblent sombrer. Malheureusement après tout... Lire la critique de Cellulaire

Avatar Blondreader
Blondreader ·

Critique de Cellulaire par Manfred Ackermann

Un livre qui n'est pas dans les habitures de l'auteur !! Ca démarre au quart de tour, et fait penser aux films de séries B, ce qui est fait pour parait-il !! L'histoire avance petit à petit, un groupe se forme, des personnages apparaissent (ou disparaissent), on se prend d'amitié pour eux ... et on se laisse porter. Le concept en lui même est plutôt bon, les ondes téléphoniques des portables... Lire l'avis à propos de Cellulaire

Avatar Manfred Ackermann
Manfred Ackermann ·

Rappel automatique

L'été, saison idéale pour se replonger dans la pléthorique production de Stephen King. Alors que tout ralentit, on se dit qu'il est temps de se faire à nouveau bercer avec délices par la petite musique bien connue de l'écrivain. On survole la liste des titres, on hésite et on choisit celui qui semble nous inspirer le plus... En général, il y a une chance sur deux de tomber sur un "bon" cru.... Lire la critique de Cellulaire

Avatar egovox
egovox ·

Cellulaire

Aprés 3 romans au mieux décevants, Stephen King revient en 2006 avec Cellulaire, un livre nettement plus réussit dans un style qu’il a déjà exploré… Dans Cellulaire, on suit Clay Riddell, un auteur de bande dessinée parti vendre son travail à un éditeur de Boston. Alors que sa situation familiale est déjà bien compliqué (sur le point de divorcer, alors qu’il a un fils), il se retrouve... Lire la critique de Cellulaire

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·