Avis sur

Cessez d'être gentil, soyez vrai par Kissed-by-fire

Avatar Kissed-by-fire
Critique publiée par le

J’avais beaucoup entendu parler de ce livre, mais c’est de retour de formation où sa lecture m’a été très vivement recommandé que j’ai finalement décidé de le lire. Ce qui m’a pris moins de 2h dans cette édition illustrée, et donc facile d’accès, agréable à lire (argument pour vous convaincre de le lire aussi ^^)

Thomas D’Ansembourg a découvert la communication non-verbale assez tardivement dans sa vie et a compris que son mode de fonctionnement (poussé par la société, la culture, les attentes des autres) n’était pas sain, ni pour lui ni pour ceux qui l’entourent. Après avoir fait beaucoup de travail sur lui-même, il a réussi à mettre des mots sur ce que nous vivons tous et nous les partage.

Cette édition est donc facile d’abord, joyeuse, tournée avec humour, mais aborde en profondeur les sujets auxquels nous sommes tous sensibles. J’aurais peut-être aimé un peu plus d’exemple et la façon dont ces personnes avaient réussi à résoudre certaines tensions, mais ça donne au moins les clés pour commencer la démarche, donner peut-être envie de se renseigner d’avantage et en tout cas, mettre en marche la réflexion afin d'(essayer d’)y voir plus clair !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 417 fois
8 apprécient

Autres actions de Kissed-by-fire Cessez d'être gentil, soyez vrai