Un Hommage digne de ce nom!

Avis sur Chansons de la Terre mourante, tome 1

Avatar BL0CKY_DUDE

De Glen Cook à George R. R. Martine, en passant par Jeff Vandermeer, Robert Silverberg, Byron Tetrick et sans oublier Terry Dowling, ce recueil n'est rien que par son sommaire un panthéon!

Et non, ce premier recueil de 7 nouvelles n'est pas trop beau pour être vrai!
Ce que j'apprécie le plus dedans, c'est l'effort fourni par les auteurs pour se mettre dans l'univers et l'esprit de La Terre Mourante, ce qui n'est pas un mince exploit.
Le style est à l'image de chaque auteur, et l'imagination à son paroxysme, bien que certaines scènes puissent paraitre... "chaotiques" pour un public peu habitué à ce genre.

Pour ceux qui ne connaissent pas Jack Vance et son cycle La Terre Mourante, il s'agit d'un monde futuriste qui tient plus de la fantasy que de la science-fiction (science-fiction fantaisiste) avec humour et surprises garanties!

Félicitation aux auteurs de ces nouvelles pour ce chef-d'œuvre absolument réussi, et je les remercies pour cet hommage bien mérité à l'honneur de ce génie que fut Jack Vance.

BL0CKY_DUDE a ajouté ce livre à 1 liste Chansons de la Terre mourante, tome 1

• Livres
    Cover Jack Vance

Jack Vance

Liste organisée de l’œuvre de Jack Vance, grand auteur américain de S-F et de Fantasy, et plus souvent des deux en même temps.

Autres actions de BL0CKY_DUDE Chansons de la Terre mourante, tome 1