Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Couverture Charlie

Critiques de Charlie

Livre de (1980)

Terriblement addictif

Chaque fois , je tente de me lancer dans d'autres bouquins que celui du King, cherchant cette ambiance particulière et cette fluidité, l'impression de connaître le personnage dans sa globalité, évoluant au fil des pages sans jamais soupirer ... et chaque fois je retombe sur un bouquin du King, je me dis allons bons, les autres livres traîneront encore un peu sur l'étagère, lisons encore un petit... Lire la critique de Charlie

Avatar Kateriná Petrova
Kateriná Petrova ·

Fire and Blood

Beaucoup plus subtil que le roman d'horreur auquel je m'attendais, "Firestarter" est un thriller efficace se mêlant à la science-fiction. Un peu comme si on ajoutait à Carrie le côté complot scientifique, ce qui ajoute à l'histoire un côté plausible qui fait froid dans le dos. Pas seulement à cause des pouvoirs qu'ont les personnages, mais aussi les moyens qu'utilise l'organisation pour arriver... Lire la critique de Charlie

Avatar Bing
Bing ·

Les Brasiers de l'Innocence

Il faut commencer par souligner que ne pas traduire Firestarter pour utiliser le surnom du personnage principal est une drôle d'idée, typique des traductions feignasses des années quatre-vingt, même si effectivement L'Allumeuse eut été assez déroutant. J'aurai peut-être opté pour L'Allumette... ou plus justement Ignition. Paru en 1980, l'ouvrage reste un des premiers romans de... Lire l'avis à propos de Charlie

Avatar Dr Billy-Jean  Robert MB
Dr Billy-Jean Robert MB ·

Coup de coeur <3

J'ai découvert "Charlie" il y a peu, juste après avoir lu mon tout premier Stephen King : "Carrie" que j'avais beaucoup aimé. A peine j'ai lu la première page de Charlie j'ai ressenti quelque chose que je n'avais jamais ressenti avant à la lecture d'un livre! L'histoire est tout simplement géniale, intrigant ; les personnages sont attachants, on a qu'une seule envie : savoir comment... Lire la critique de Charlie

Avatar Léa Berthet
Léa Berthet ·

Critique de Charlie par asatru222

L'auteur reprend dans ce livre un thème qu'il aime assez manipuler à savoir la télékinésie ( Carrie notamment), et le pousse encore plus loin en l’occurrence il va jusqu'à la pyrokinésie. Il part d'une couple moyen américain qui se rencontre en étant cobaye pour une expérience scientifique, le couple en question en se faisant inoculer un vaccin développe certains dons de pouvoir manipuler... Lire l'avis à propos de Charlie

Avatar asatru222
asatru222 ·

Critique de Charlie par Hadou

J'ai beaucoup aimé ce livre qui change de ce que j'avais pu lire de King (les histoires de monstres, voitures démoniaques etc qui tuent tout le monde). Bien qu'il comporte peu de texte et donc se lit assez vite, l'histoire est vraiment passionnante, et les personnages attachant, dont principalement la petite Charlie. Je regrette néanmoins que l'histoire ne soit pas un peu plus longue, faute à... Lire l'avis à propos de Charlie

Avatar Hadou
Hadou ·

Critique de Charlie par JBarrow

Stepehn King a ce talent remarquable d'évoquer les phénomènes les plus surnaturels et les fondre dans un réalisme... naturel. Ce talent lui permet d'entraîner ses lecteurs dans son monde, qui n'est autre que le nôtre, avec ses contraintes, ses lois, et les personnes qui le peuplent - de gens comme nous - et leurs réactions face à l'inattendu, l'insoupçonnable qui se présente à leurs portes.... Lire l'avis à propos de Charlie

Avatar JBarrow
JBarrow ·

Chérie, ça va bruler

Charlie est le troisième roman de Stephen King qui a trait aux pouvoirs surnaturels. Le roman est grossièrement découpé en 3 parties distinctes : la fuite, l'internement puis la délivrance. Le plus gros défaut du roman est clairement la longueur de la première partie. Celle ci s'étends sur environ les 2/3 du roman et une partie est clairement dispensable ( la période dans la maison des grand... Lire la critique de Charlie

Avatar T3kr0m
T3kr0m ·

Critique de Charlie par Rebecka Lawell

Un livre super. J'ai trouvé tous les personnages très intéressants. Tous à leurs manières m'on permis d’appréhender l'histoire sous un angle différent. J'ai du le lire une bonne 15 ène de fois et j'ai adoré à chaque lecture. Lire l'avis à propos de Charlie

Avatar Rebecka Lawell
Rebecka Lawell ·

sous-estimé

Dans ce roman de King se cache pour moi l'une des meilleures histoires de Super-Hero qui soit (tout medium confondu). L'histoire est haletante, forte, les personnages mémorables et la tension ne retombe jamais. Pour moi un sommet du genre. Lire la critique de Charlie

Avatar woodys-hat
woodys-hat ·