Ce sont les français qu'on assassine!

Avis sur Charlie Hebdo

Avatar -Marc-
Critique publiée par le

Je ne suis pas Charlie.
Je ne suis pas flic.
Je ne suis pas juif.
Je suis français et je vais aller manifester en hommage à ces français qu'on assassine et contre la barbarie islamiste.

Charlie hebdo et ses dessinateurs n'avaient ni talent ni humour, juste des convictions. Le tirage était à la hauteur de ces qualités. Cet acte sauvage sauvera probablement le magazine d'une faillite qui s'annonçait.
Leur martyr aura fait beaucoup plus pour alerter l'opinion contre les dangers de l'intégrisme que leurs dessins bien innocents. Mais aujourd'hui on est en train de faire d'eux des saints laïques. C'est un costume beaucoup trop grand pour eux.
Mais ils avaient le droit de vivre et d'exprimer leurs idées, et cela même s'ils n'étaient eux-mêmes pas très tolérants avec les idées des autres.

Les flics sont morts car ils symbolisent la protection des citoyens et de l'ordre républicain. Porter un uniforme ne doit pas les désigner comme une cible. C'est la France et les citoyens qui sont visés.

Les clients juifs de cette supérette étaient des français ordinaires qui faisaient leurs courses dans une boutique confessionnelle.

Si nous voulons faire bloc, il faut arrêter de saucissonner notre société en communautés et en classes. Ce sont les français, c'est nous qu'on assassine!

Au lieu de cela, nous voyons les deux rogatons en profiter pour s'adouber réciproquement comme chefs de la majorité et de l'opposition et comme futurs adversaires aux prochaines présidentielles. Pathétique!

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 2700 fois
110 apprécient · 38 n'apprécient pas

Autres actions de -Marc- Charlie Hebdo